Ethiopian sera le transporteur officiel pour la Conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2019

Addis-Abeba, 29 mars 2019
Ethiopian Airlines, compagnie aérienne quatre étoiles certifiée par SKYTRAX, a annoncé qu’elle a été choisie comme transporteur officiel pour la Conférence Internationale de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2019 qui se tiendra à Addis-Abeba du 1er au 3 mai 2019.

Cette conférence est organisée conjointement par l’UNESCO, l’Union Africaine et le gouvernement d’Éthiopie sous le thème « Médias pour la démocratie : journalisme et élections en période de désinformation. »

En tant que transporteur officiel, Ethiopian fournira un service de transport aérien aux 1 000-1 500 participants qui viendront du monde entier à Addis-Abeba.

M. Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, a déclaré : « Nous sommes honorés d’avoir été choisis comme transporteur officiel de la conférence internationale de la Journée mondiale de la liberté de la presse, organisée cette année.
Nous sommes ravis de faire partie de cette noble cause qui cherche à faire progresser la liberté de la presse dans le monde.
En tant que compagnie aérienne panafricaine et premier groupe aéronautique du continent, Ethiopian a été le transporteur officiel de différentes conférences régionales et continentales qui se sont tenues dans des villes africaines.
Comme toujours, nous offrirons aux participants le meilleur de notre service aux saveurs africaines classé quatre étoiles. Je tiens à dire à tous les participants à la conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse : bienvenue à bord ! »

Les acteurs des médias aux niveaux mondial, régional et national, les hauts responsables gouvernementaux et des journalistes du monde entier participeront à la conférence qui se tiendra au siège de la Commission de l’Union africaine.
A propos d’Ethiopian

Ethiopian Airlines (« Ethiopian ») est la compagnie aérienne ayant la plus forte croissance en Afrique. Depuis 70 ans qu’elle mène ses opérations, Ethiopian est devenue l’un des principaux transporteurs aériens du continent, inégalée dans l’efficacité et la réussite opérationnelle.

Ethiopian se taille la part du lion du réseau de passagers et de fret panafricain, exploitant la flotte la plus jeune et la plus moderne à travers les cinq continents. La flotte d’Ethiopian comprend des avions ultra-modernes et respectueux de l’environnement tels que l’Airbus A350, le Boeing 787, le Boeing 777-300ER, le Boeing 777-200LR, le Boeing 777-200 Freighter et le Bombardier Q-400 à double cabine. En fait, Ethiopian est la première compagnie aérienne en Afrique à posséder et exploiter ces avions.

Ethiopian est en train de dérouler actuellement un plan stratégique sur 15 ans appelé Vision 2025, qui la verra devenir le premier groupe d’aviation en Afrique avec sept centres d’affaires : Ethiopian national et régional ; Ethiopian Passagers internationaux ; Ethiopian Fret ; EthiopianMRO ; le Centre de Formation Ethiopian ; le Service Traiteur Aérien d’Ethiopian; Ethiopian Services au Sol. Ethiopian est une compagnie aérienne maintes fois primée et qui a enregistré une croissance moyenne de 25 % au cours des sept dernières années.
Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, merci de contacter :
Mrs. Hanna Atnafu
Responsable Communication Institutionnelle Ethiopian Airlines

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire