Limitation d’âge des véhicules importés: La douane fait une dérogation aux agents de la BAD

Emma ASSEMIEN

La Douane ivoirienne a accordé une dérogation aux agents de la Banque africaine de Développement (Bad) affectés à Abidjan leur permettant d’ »importer » leur véhicules usuels « sans condition d’âge », indique une note dont ALERTE INFO a reçu copie mercredi.

« Le fonctionnaire de la BAD nouvellement affecté à Abidjan est autorisé, à l’instar du personnel diplomatique ivoirien, à importer son véhicule usuel sans condition d’âge avant sa prise de fonction », indique la note signée par directeur général de la douane, Pierre Da.

En décembre 2017, le président ivoirien Alassane Ouattara avait signé un décret portant limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire.

Ce décret qui fixe de 5 à 10 ans l’âge limite des véhicules d’occasion importés, « ne s’applique pas aux véhicules de tourisme importés au nom des diplomates et fonctionnaires internationaux ivoiriens dans le cadre de leurs déménagements à la fin de leur mission à l’étranger ».

Pierre Da qui « attache du prix au strict respect » de cette dérogation, informe que la circulaire signée vendredi est « d’application immédiate ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction