Base navale d’Abidjan Côte-d’Ivoire: Un fusiller marin commando tué accidentellement

Le 11 avril 2019, un jeudi qui restera longtemps gravé dans les mémoires des commandos de la marine nationale. En effet, selon une note du service communication des Forces navales de Côte-d’Ivoire, un accident tragique survenu ce jour va coûter la vie au quartier-maitre Fusilier marin commando N’guessan Kouadio Roger .

De retour d’une mission commandée à 19h20, une embarcation des Fusiliers marins commandos de la Marine nationale a violemment été heurtée par un autre engin nautique « le TUNA en polyester N° 1552 ». Selon la note, cet engin naviguait à une vive allure sans phares ni feux, de retour d’une livraison au débarcadère de Locodjro dans les encablures de la Base navale d’Abidjan et du quai fruit causant le décès d’un marin.

Le bateau Tuna a littéralement cassé l’embarcation RIB 4.90 des Marins. Dans l’obscurité, un élément de l’équipage du bateau civil projeté à l’eau est quand même repêché et sauvé par les Fusiliers Marins.

Le quartier-maitre Fusilier marin commando N’guessan Kouadio Roger est secouru mais mortellement blessé. La Marine nationale affligée par cette situation, a pris des dispositions urgentes de sécurité et des mesures pour éviter ces genres de parades mortelles…

Source:

Source: Sercom Marine nationale

Votre commentaire facebook ici

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire