Maroc: Après 17 mois d’absence, la princesse Lalla Salma réapparait en public

Après presque deux ans d’absence de la scène publique, la princesse Lalla Salma est apparue aujourd’hui dans le centre d’oncologie de Béni Mellal. Escortée par un important dispositif sécuritaire, la princesse que d’aucuns disent séparée du Roi Mohammed VI, arrivait en provenance de Marrakech. La visite ne revêtait pas un caractère officiel.

Selon plusieurs témoins, la Princesse qui préside la Fondation Lalla Salma pour la prévention et le traitement des cancers est restée environ deux heures à l’intérieur du centre d’oncologie de Béni Mellal, allant au contact des patients et du personnel hospitalier.

Pendant deux ans, la Princesse Lalla Salma Bennani est restée loin des projecteurs, elle, qui d’habitude était très active sur la scène publique, accompagnant le Roi dans presque tous ses déplacements.

De plus folles rumeurs courent sur le couple royal : D’aucuns les disent temporairement séparés, d’autres divorcés tandis que d’autres affirment qu’ils seraient toujours ensemble.

Ces rumeurs parfois gonflées à outrance n’ont été jusqu’à maintenant ni infirmées ni confirmées, le porte parole du Palais observant un black-out total sur la question.

Dernièrement recevant le couple princier Harry et Meghan de la couronne britannique, le souverain alaouite est apparu seul avec ses deux enfants.

Sur d’autres photos, il est également apparu accompagné de son frère le Prince Moulay Rachid et de ses sœurs les Princesses Lalla Meriem, Lalla Asmae et Lalla Hasna, mais à aucun moment avec Lalla Salma.

Le 13 février dernier, les souverains espagnols Felipe et Letizia sont accueillis à Rabat par presque toute la famille royale du Maroc. On avait alors observé l’absence remarquée de la Princesse Lalla Salma.

Nb: Nous avons contacté le personnel soignant du Centre d’Oncologie de Beni Mellal. Celui-ci nous a bien confirmé la récente visite au Centre de la Princesse Lalla Salma.

Par Rachid Barbouch Blog : Dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité

Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire