Côte-d’Ivoire: Blé Goudé menace un journal de poursuites pour diffamation

Message de Charles Blé Goudé:

« Chers compatriotes,

Plongé dans cette nuit Pascale, j’ai été surpris d’apprendre dans un article publié par un organe de presse ivoirien « Le Sursaut » et relayé sur les réseaux sociaux, des propos de moi relatifs à la situation du chômage dans mon pays.

J’apporte un démenti formel à cette allégation. Le but de ce billet est de ternir mon image, me livrer en pâture.

Je réaffirme mon engagement pour la paix et la réconciliation en Côte d’Ivoire car le pardon est une solution inévitable à la reconstruction d’une Côte d’Ivoire nouvelle et de paix. Nous devons construire notre pays dans le respect de nos différences sociales, celles qui enrichissent le débat politique.

Dans les prochains jours, j’engagerai des poursuites avec mon conseil contre les auteurs de cette manipulation. »

Fait à La Haye le 19/04/2019

MISE AU POINT

Depuis quelques semaines, à travers les réseaux sociaux, articles de presse et autres rumeurs, l’on tente de prêter des propos ou projets politiques au Ministre Charles Blé Goudé.

Par la présente mise au point, le Ministre Charles Blé Goudé tient à informer l’opinion nationale et internationale qu’il ne se sent nullement concerné par ce qui se dit et s’écrit à son sujet.

Le Ministre Charles Blé Goudé, homme d’honneur a toujours dit publiquement ce qu’il pense et en a toujours assumé les conséquences.
Sa page Facebook ( https://www.facebook.com/goudeblecharles/ ) est connue de tous, ainsi que le nom de son porte parole.

Toute information n’émanant pas de ces deux canaux sus-cités ( Page Facebook et Diaby Youssouf ) n’engage que leurs auteurs et non le Ministre Charles Blé Goudé.

Après sa sortie de prison, le Ministre Charles Blé Goudé s’est exprimé officiellement via sa page et ne le fera que si besoin est.
Pour l’heure, le Ministre Charles Blé Goudé consacre son temps à recevoir et à échanger avec ses soeurs et frères ivoiriennes, ivoiriens, africains et africaines qui en émettent le souhait.

C’est le lieu pour le Ministre Charles Blé Goudé d’en appeler les uns et les autres au sens de la responsabilité et du devoir.
À l’avenir, l’information vraie ne laissera aucune place à la manipulation et à la désinformation.

Fait à la Haye, le 19 Avril 2019
Pour le Ministre Charles Blé Goudé
Diaby Youssouf
Porte-parole

Author: La Rédaction