Tournée dans l’ouest de la Côte-d’Ivoire: Simone Gbagbo chez sa « Majesté DAN 1er », Gué Pascal

Durant sa tournée dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, dans le cadre de la célébration du retour d’exil du ministre DOSSO Charles Rodel, ex ministre des victimes de guerre, après le village de GBANGBÉGOUINÉ, Madame SIMONE EHIVET GBAGBO a rendu visite à sa Majesté DAN 1er, représentant des chefs et rois traditionnels de Côte d’Ivoire.

C’est une visite qui s’est déroulée dans la pure tradition locale en présence des chefs de Cantons.

Madame SIMONE EHIVET GBAGBO a rendu un vibrant hommage à sa Majesté. Elle a tenu à le féliciter particulièrement pour la position sociale qu’il occupe et qui lui donne du crédit auprès de son peuple.

Elle a prié pour que Dieu lui donne beaucoup de sagesse dans la gouvernance de son royaume. A l’instar du Ministre DOSSO Charles Rodel, elle a souhaité que les autres enfants du pays, encore en exil, puissent rentrer chez eux après tout ce qui s’est passé.

Madame SIMONE EHIVET GBAGBO a expliqué que sa visite a pour objectif la sensibilisation au Pardon et la Réconciliation entre populations ivoiriennes, visite qu’elle a entamée depuis sa sortie de prison. Le Pardon est notamment nécessaire dans cette partie du pays, où les populations ont eu à payer un lourd tribu, du fait de la crise Ivoirienne passée.

Sa Majesté DAN 1er et toute sa notabilité ont à leur tour remercié madame Simone EHIVET GBAGBO pour cet hommage et ont salué la mission dont elle s’est investie. Ils lui ont souhaité un très bon séjour sur la terre des DAN.

 

 

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire