Côte-d’Ivoire: «Fête de la liberté» et violences dans l’ouest, le FPI officiel « clashe » les courants Gbagbo/Simone

Violences politiques dans l’ouest de la Côte d’Ivoire

Déclaration du FPI relative aux incidents survenus à Facobly

Le mercredi 24 avril 2019, la direction du FPI a appris par la presse nationale que des incidents se sont produits à Facobly dans l’ouest de la Côte d’Ivoire impliquant des militants du FPI.

Ces incidents qui ont occasionnés de nombreux dégâts matériels, se seraient déroulés à l’occasion des préparatifs d’une prétendue fête de la liberté et auraient opposés des pro Gbagbo à des pro Simone.

Le FPI informe l’ensemble de nos concitoyens et la communauté internationale qu’aucune manifestation du parti n’est en préparation dans cette région de la Côte d’Ivoire et n’est, de ce fait, nullement concerné par ces évènements.

En effet, la célébration de la fête de la liberté se déroulera officiellement les vendredi 03 et samedi 04 mai 2019 à Adzopé, dans la région de la Mé, en pays Akyé.

Dans le cadre de l’organisation de cet important évènement, le Président du parti, le Premier Ministre Pascal AFFI NGUESSAN est actuellement en tournée dans le département jusqu’au mercredi 24 avril 2019 pour y rencontrer les communautés. Ces rencontres se déroulent dans la plus grande cohésion.

Le FPI rappelle son attachement au respect du droit à l’information et attend, dans les mêmes conditions, un traitement de l’information qui ne soit pas préjudiciable à son image.

Fait à Abidjan, le 24 avril 2019
Le Secrétaire Général et Porte-parole
Issiaka SANGARE

Facebook Comments

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: «Fête de la liberté» et violences dans l’ouest, le FPI officiel « clashe » les courants Gbagbo/Simone

  1. Honnêtement quand vous voyez ce monsieur et ce qu’il écrit, il n y a rien qui reflète le fpi. Le militant basique du fpi qu’est ce qu’il a à foutre d’être reconnu par l’international socialiste ou d’être reçu par tel ou tel??
    Mamadou Koulibaly (mon préféré) l’a vite compris, il est parti sans cracher dans la soupe. Le parti actuel qui sied au fpi de affi c’est soit le pdci soit le rdr: ils sont prêts à toutes les compromissions pourvu que Macron les félicite.

    Moi je ne suis pas fpi mais gbagbo ce n’est pas un individu comme veulent le faire croire en pure perte ces hommes liges, c’est un esprit.
    Gbagbo est celui a qui l’ivoirien fait appel lorsqu’il pense que son pays a besoin d’aide. Quand ça va pas en cote d’ivoire on dit: « mais gbagbo même il dit quoi? »

    Qu’on m’explique pourquoi affi a élu élu président du fpi (un parti qui a fait selon la cei 46% aux présidentielles) alors que il est incapable d’organiser une manifestation populaire drainant du monde? Les délégués qui l’ont élu ils étaient représentatifs de quel électorat? Moi à sa place avec mes 4% je rendais le tablier pour que quelqu’un d’autre au parti prenne le relais.

    Affi fait du soro, c’est à dire des gens qui n’ont en réalité aucune base mais qui surfent sur des passés glorieux de prête-nom de chef rebelle ou sur des légalité octroyées pour les besoins de la cause pour faire croire qu’ils ont un destin national.

    Moi Soro lui il me fait de la peine parceque il n’a toujours pas compris pourquoi il ne peut diriger cet rdr là. Même si Mr ouattara lui donne la présidence du rdr il sera battu à l’intérieur du parti. ça m’étonne qu’il ne se rende pas compte du boulet qu’il tire. @mantape va le lui rappeler un beau matin avant la prière.

    Affi a commis l’irréparable: s’attaquer à un homme qui représente le fpi. Comme on dit il a mangé son totem. Car l’ivoirien quelque soit son parti actuel sait que le seul garçon qui peut dans l’adversité se lever pour se sacrifier pour sauver son pays c’est gbagbo. Les gens pensent que quand on parle de mandela de che de napoleon du general de gaule et autre, ils ont toujours été blanc comme neige tant dans leur vie privé que dans leurs choix politiques? allez vous cultiver un peu.

Comments are closed.