Alpha Condé refuse de lui délivrer un passeport: Sékouba Konaté se dirige vers Macky Sall pour un passeport sénégalais

Aux dernières nouvelles, l’ex chef de l’État se serait adressé au président Macky Sall dans le but d’obtenir un passeport sénégalais. Selon des sources à Dakar, Sekouba Konaté devrait d’abord se voir octroyer la nationalité sénégalaise avant d’entrer en possession du précieux document.

Le Général Sékouba Konaté est en colère ! L’ancien Président de la transition guinéenne serait très furieux contre le pouvoir de Conakry qui selon son entourage refuserait de lui délivrer un passeport.

Depuis plusieurs mois, le Général Konaté a dû prendre son mal en patience. Celui qui a conduit la transition guinéenne en 2010 a épuisé tous les moyens de recours selon son entourage.

« C’est quand-même inadmissible qu’on refuse à un citoyen un passeport ; De surcroit un ancien président. Cela fait plusieurs mois qu’il est à l’attente, on lui donne pratiquement les mêmes arguments, Je pense que lui-même devrait s’exprimer dans les prochains jours », nous confie un proche de celui qui était en poste à Addis-Abeba en tant que Haut-Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente.

A Conakry, les autorités se refusent tout commentaire. Une source fiable a toutefois confié à un journaliste de notre rédaction que les autorités de Conakry ont promis d’envoyer à Paris des émissaires qui auront pour mission d’enrôler le Général Sékouba Konaté.

Avec Assane SEYE
Senegal7

Facebook Comments

Author: La Rédaction