23 personnalités dont Charles Koffi Diby intègrent le conseil politique du RHDP en Côte d’Ivoire

Manuella YAPI

Vingt-trois personnalités dont Charles Koffi Diby, président du Conseil économique, social, environnemental et culturel et vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) ont intégré le conseil politique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir).

Le chef de l’Etat Alassane Ouattara, président du parti unifié, a nommé vendredi 23 nouveaux membres du conseil politique dont certains sont issus du PDCI, entre autres M. Diby, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications Bilé Diéméléou ou encore l’ex-maire de Cocody qui a été nommé mercredi au conseil d’administration de la Poste, N’Gouan Aka Mathias.

Le président du conseil régional du Tchologo (nord) Lassina Cardosi Koné, proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro (ouvertement en froid avec le pouvoir depuis sa démission début février) a lui aussi été nommé, de même que Cissé Sindou, ancien membre des ex-Forces nouvelles et président du conseil régional du Folon (nord-ouest).

L’ex-porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Joel N’Guessan, le directeur général du port autonome d’Abidjan Hien Yacouba Sié, le président du conseil régional du Bounkani (nord-est) Philippe Hien, font également partie des nouveaux nommés qui portent à 135 le nombre total conseillers politiques du parti unifié.

MYA

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire