Côte-d’Ivoire: Depuis Paris des panélistes EDS et PDCI appellent à une commission électorale sans partis politiques

Le Grapa-PDCI de Tébily Loué Roger fait salle comble à Paris !

Par Gbansé Douadé Alexis avec Hervé Coulibaly

Le Forum politique «Ensemble pour 2020» organisé par le Grapa-PDCI, avec la participation de la Délégation du PDCI-RDA en Île de France, s’est tenu le samedi 27 avril à la grande salle de conférence de l’hôtel IBIS Batignolles, situé dans le 17e arrondissement de Paris.

Ce forum politique en présence de plus de 350 personnes venues de France, Belgique, Londres, Pays-Bas etc. a consisté en deux volets : un Panel politique de 4 invités animé par le journaliste Gbansé Douadé Alexis [directeur de publication de connectionivoirienne.net arrivé des Pays-Bas], suivi de l’installation de la nouvelle présidente du Groupe de Réflexion et d’Appui au Programme d’Action du PDCI-RDA (Grapa-PDCI) en France, madame Celine Yacine Delloh.

Tour à tour les quatre panelistes, Aminata N’diaye (porte-parole du PDCI-RDA), Bernard Houdin (conseiller spécial du Président Laurent Gbagbo), Akossi Bendjo (Secrétaire exécutif du PDCI-RDA) et le banquier Jean-Claude N’da Ametchi (vice-président EDS chargé de la Stratégie Économique) se sont succédés à la tribune pour développer leurs sous-thèmes, politiques pour les 3 premiers et économique pour le dernier cité.

Au sortie du Forum, les deux forces politiques présentes, EDS et PDCI-RDA, ont promis unir leurs forces là où le combat politique le nécessitera dans la perspective de la présidentielle de 2020. C’est donc de façon unanime que tous les panelistes se sont prononcés pour une nouvelle Commission électorale indépendante sans représentants de partis politiques. Ce site reviendra dans les prochains jours plus en détails sur certains aspects des différentes interventions.

La soirée a pris fin par l’installation de madame Celine Yacine Delloh comme présidente de la Représentation Grapa-PDCI France, en présence du président du Grapa-PDCI Loué Tébily Roger avec à ses côtés madame Aminata N’diaye et le Délégué PDCI en Île de France.

Placé sous le patronage du Président Henri Konan Bédié, le Forum a enregistré la présence de plusieurs mouvements et associations socio-politiques, entre autres le FPI de la tendance Laurent Gbagbo, le COJEP de Blé Goudé, l’UNA-FESCI ou encore le RACI.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire