Élection à l’Unjci en Côte-d’Ivoire: Félix Bony, candidat pour assurer ‘’le bien-être individuel des journalistes’’

L’élection du président des journalistes de Côte d’Ivoire va se tenir courant mai, la date précise reste à déterminer par le bureau sortant. En attendant, les candidats se déclarent.

La dernière candidature en date enregistrée est celle de Félix Diby Bony, Rédacteur en Chef de Linfodrome.ci, site numérique du groupe Olympe, ex-Rédacteur en Chef de L’Inter. Il a été Secrétaire général du Conseil exécutif de l’Unjci sous le premier mandat de l’actuel président de l’Unjci, Moussa Traoré. Félix Bony était face à la presse lundi dans les locaux de la mairie de Marcory. A ses côtés les membres de sa liste ‘’Innovation-Cohésion-Fraternité’’ (I2C).

Il s’est présenté comme le candidat de la crédibilité de l’Unjci et le candidat du bien-être individuel des journalistes. « Sachez chers consœurs et confrères, que nous, l’équipe I2C avons mis l’accent sur tout ce qui peut concourir au bien-être de chacun des membres de notre corporation directement avant de penser au collectif, qui doit nous unir dans un seul creuset de fraternité et de solidarité », a-t-il dévoilé sans détails avant le grand déballage au moment de la campagne qui s’annonce âpre au regard de la pluralité des candidatures.

Félix Bony par cette candidature met fin, comme il l’a précisé, à une rumeur selon laquelle il abandonnerait la course au fauteuil. Félix Bony qui est du groupe Olympe fondé par l’homme d’affaires Nady Rayes avec son annonce devra croiser le fer avec Bamba Idrissa, un autre journaliste du même groupe, secrétaire général de Soir Info. Selon la rumeur, le choix de la nouvelle patronne du groupe Olympe serait ce dernier cité. Faux ! rétorque le nouveau candidat déclaré qui précise que la direction de son entreprise n’interfère pas dans le choix des candidats à l’élection de l’Unjci.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction