La compagnie aérienne d’origine saoudienne Flynas LCC envisage de s’étendre en Afrique de l’Ouest

(Agence Ecofin) – La compagnie aérienne d’origine saoudienne Flynas LCC prévoit de s’implanter en Afrique de l’Ouest, a-t-on appris cette semaine de l’agence de presse Bloomberg.

Citant Bander Al-Mohanna (photo), le directeur général de la compagnie, le média indique que l’opération devrait se faire au cours des cinq prochaines années. L’objectif selon le responsable est de trouver de nouveaux relais de croissance pour l’entreprise à l’étranger, alors que la surabondance de l’offre au sein du marché intérieur saoudien entraîne une baisse considérable des prix des billets.

Cette annonce intervient dans un contexte d’ouverture progressive des espaces aériens du continent africain par ses Etats. La mise en place d’un marché unique du transport aérien (MUTAA) par l’union africaine (UA) devrait d’ailleurs permettre d’attirer de nouvelles entreprises et de dynamiser l’industrie aérienne africaine. Ceci, dans un contexte où le marché aérien du continent n’est desservi qu’à 33,7%, d’après des statistiques relayées par l’East African Business Week.

Notons que pour l’instant, aucun détail n’a été fourni sur le coût d’une telle opération, ni sur les pays prévus pour être desservis par l’entreprise saoudienne.

Moutiou Adjibi Nourou

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire