Difficultés dans la filière anacarde en Côte-d’Ivoire: Les critiques de Koulibaly contre le gouvernement

« On fixe les prix qu’on ne peut pas respecter, on n’autorise pas dans l’UEMOA que nos producteurs aillent vendre au Mali, Burkina ou au Ghana.


On interdit cela alors que dans les accords on dit libre circulation des hommes, des marchandises et des biens mais pour le cacao, l’anacarde, non ça reste ici c’est l’Etat qui fixe le prix, l’état est le seul acheteur vendeur.

Ce n’est pas bon ».

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction

6 commentaires sur “Difficultés dans la filière anacarde en Côte-d’Ivoire: Les critiques de Koulibaly contre le gouvernement

  1. Juste savoir si de 2000 à 2010 la Côte-d’Ivoire n’était pas membre de l’UEMOA???
    Et aussi pendant cette période la Côte-d’Ivoire n’exportait par son anacarde par le port d’Abidjan acheté à ces valeureux agriculteurs à peine à 100 fR le kilo??
    À oui j’oubliais,cette zone était dite inutile faite de population pas assez ivoirienne à rayer de la carte soit par des bombes ou à laisser mourir de faim et de maladie en leur coupant l’électricité.
    On s’en souviendra pour 2020.

    À chacun sa lorgnette !!

  2. « c’est l’Etat qui fixe le prix, l’état est le seul acheteur vendeur. »
    Vous êtes vraiment sérieux Honorable Mam ou Prof Koulbi!!
    L’état a un rôle régalien de fixer un prix minimum d’achat afin d’éviter que des exportateurs véreux ne grugent nos planteurs.
    État acheteur,quelle est donc cette société d’etat?????
    À chacun sa lorgnette !!!

  3. >À oui j’oubliais,cette zone était dite inutile faite de population pas assez ivoirienne à rayer de la carte soit par des bombes ou à laisser mourir de faim et de maladie en leur coupant l’électricité.

    Rassure-moi, @Schmilblick, que tu crois vraiment en cette ânerie que tu postes ?? Il y a un niveau de mauvaise foi qui laisse vraiment sans voix.

  4. @quoi ….euh pardon schmilblick…tu es de mauvaise foi …je vais te dénoncer à notre maître de l’école coranique de SINDOU….comment tu peux écrire des choses comme ça …
    Koudou Gbagbo Jesus II le retour n’a jamais dit et je le cite …
    On dit qu’ils ont 60% du territoire ….moi ce qui est sûr j’ai 90 % DE LA CÔTE d’IVOIRE UTILE …fin de citation
    Question ( pas pour un champion mais pour un nazi …ou tout au moins un nazillon )
    Quand il existe une Côte d’Ivoire utile , il n’y a pas de Côte d’Ivoire inutile ? où était elle située ?
    Ah j’oubliais ….c’est un montage ..c’est RFI FRANCE 24 la communauté dite internationale la France bla. bla bla ….pour justifier la sale guerre à nous imposée…
    Autre citation toujours KOUDOU JESUS II le belge …
    Regardez bien la carte …les rebelles se sont installés où les gens voulaient qu’ils s’installent..fin de citation ..et de montrer le nord de la Côte d’Ivoire …euh pardon le sud Burkina euh non la patronymie…chez les poussiéreux comme disait l’autre tapette ….ah j’oubliais c’est un montage ….ça n’a jamais existé …c’est RFI FRANCE 24 la France bla bla ……suite identique…
    En 2004 on n’a pas coupé le courant et l’eau en zone CNO pendant trois semaines ET pendant le mois sacré du ramadan ….juste avant le début de l’opération indignité…euh pardon dignité….ça n’a pas existé…c’est RFI FRANCE 24 …vous connaissez la suite ….négationnisme et révisionnisme….
    Le nord c’était la Côte d’Ivoire mais KOUDOU n’a jamais retiré TOUS LES FONCTIONNAIRES FERMÉ TOUTES LES ADMINISTRATIONS FERMÉ TOUTES LES BANQUES …..N’A JAMAIS SOMMÉ LE CORPS MÉDICAL DE QUITTER LA ZONE dès septembre 2002 ….heureusement que médecins sans frontière et l’ OMS ont tenté de sauver le max d’individus….ça aussi c’est un montage ….n’est ce pas …?
    Question ( toujours pour un nazillon ) QUELLE EST LA RÉGION DE CÔTE DIVOIRE QUI A ASSISTÉ DURANT 72h à des bombardements de Sukkhoi 25 et de MI 24 ? ça ne devrait pas être dur à trouver ….ne serait ce pas la Côte d’Ivoire inutile ? Non c’est un montage …là aussi ….
    En septembre 2002 après son discours mémorable ( je me marre) dont voici quelques extraits
    ……Que ceux qui sont pour la démocratie se mettent à droite que ceux qui sont contre se mettent à gauche ET QUE LA BATAILLE S’ENGAGE …il est temps que dans ce pays on sache qui est qui ? Qui fait quoi ? Et qui peut quoi ……
    Après son discours …Quelle zone a été déclarée ZONE DE GUERRE….. ?
    Réponse la Côte d’Ivoire inutile….le nord quoi ….mais bon ils sont ivoiriens aussi…loool ..sans blague …ah j’oubliais ….c’est un montage…Koudou n’a jamais dit ça ,n’a jamais pris cette décision….@schmiblick tu es de mauvaise foi…ta mauvaise foi laisse sans voix …mais aussi sans voie ( de retour …) loool

    Question ( Comme dans les douze coups de midi )

    Qui est de mauvaise foi ? Est ce schmilblick ou est ce l’autre ?

    Je passais ohhh …
    Té ande

  5. Oui frère @Mantape tout est montage aux yeux de ce nazillon sécessionniste.
    Lui et ses congénères de la secte n’ont jamais rien fait.Ils continueront toujours à marcher dans leur vallée de négationnismes et de révisionnisme.
    Que des menteurs et des affabulateurs dans leur race de cancre.
    À chacun sa lorgnette !!!

  6. Il paraît même que tous les inscrits sur la liste électorale étaient à leur fête de la liberté pour commémorer leurs morts et donc sûr de leur victoire en 2020( connerie et bêtise).
    Et comme vous le dites si bien @Mantape,on a pas besoin que ces sauvages édentés arracheuses de pagne nous aiment mais elles ont l’obligation de nous respecter sinon l’histoire se répètera.Et je ne pense pas que ce descendant de la reine d’Abla Pokou trouvera des hippopotames pour traverser l’atlantique.
    À chacun sa lorgnette !!!

Comments are closed.