En Côte-d’Ivoire les intendants et économes plaident pour « un profil de carrière »

Jean-Marc BOUAZO

La présidente de l’Association nationale des intendants et économes de Côte d’Ivoire (Anieci), Aminata Doumbia, a plaidé samedi à Yamoussoukro, capitale politique, auprès du ministre de l’Education nationale, Kandia Camara, pour « un profil de carrière », lors d’un bilan à mi-parcours.

« Un projet tient à cœur les intendants et économes, c’est le profil de carrière », a affirmé Mme Doumbia, propos accompagnés d’applaudissements nourris de ses collègues.

« Quelles coopératives scolaires pour une école entreprenante », telle était la thématique qui a vu la participation de plus de 300 intendants et économes, venus de divers horizons de la Côte d’Ivoire.

Poursuivant, la présidente a exhorté ses collègues « à travailler avec responsabilité et rigueur », précisant que les intendants et économes doivent être à la première ligne dans « la bonne gouvernance » des écoles.

Lors de son intervention, Mme Doumbia a également précisé que l’association dont elle est la présidente est « un outil au service du ministère » de tutelle.

A sa suite, Kandia Camara a dit être « attentive à la vie » de l’association, qualifiant de « crucial » le rôle que joue les intendants et économes dans le système éducatif.

Au terme de ses dits, la ministre les a encouragés à résister face à « la tentation ».

L’Association nationale des intendants et économes de Côte d’Ivoire a été créée en avril 2018

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire