Côte-d’Ivoire: Qui est le Colonel Bassanté Badara Aly à la tête de plus de 2000 hommes ?

Le Colonel Bassanté Badara Aly est le commandant de la subdivision des Unités spécialisées de la Gendarmerie Nationale (US-GN). Il gère ainsi, plus de 2000 personnels. A 45 ans, il a une carrière riche d’expériences. Il est Expert national et international reconnu pour les questions touchant à la lutte contre le terrorisme.

Il est titulaire du Diplôme de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr en France. Et d’une Licence d’Histoire (Paris I- Sorbonne). Il est également titulaire du Diplôme Universitaire de Droit et de Sciences Criminelles (Université de Sceaux). Le Colonel Bassanté est aussi détenteur d’un Brevet Militaire de Parachutiste (Ecole des Troupes Aéroportées de Pau en France), d’un Brevet de Moniteur des Techniques Commandos (Centre National d’Entraînement Commando de Montlouis en France) et celui d’aguerrissement Commando en milieu tropical au Gabon (Centre Malibé, Gabon).

Il est aussi diplômé de l’Institut pour le Contre-terrorisme (ICT d’Herzlia) d’Israël. Il a également un diplôme d’Etat-major obtenu à l’Ecole d’Etat-major de Libreville (EEML), ainsi que le diplôme du Cours de Formation des Commandants d’Unité à l’EFA de Zambakro en 2010.

Le nouveau commandant des unités spécialisées est expert de la Défense en management, commandement et stratégie. Il est aussi titulaire du Brevet de l’Enseignement Militaire du Second Degré (BEMS 2), à l’Ecole de Guerre de Paris.

CASIMIR DJEZOU
Fratmat.info

Author: La Rédaction