En Côte-d’Ivoire le RHDP (conseil politique) invite « les acteurs sociopolitiques à saisir la main tendue » de Ouattara

Edwige FIENDE

En Côte d’Ivoire, le conseil politique du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP unifié) a invité « les acteurs sociopolitiques à saisir la main tendue » du président du parti présidentiel Alassane Ouattara, évoquant l’amnistie accordée à 800 personnes en août 2018, après une réunion.

« Le conseil politique a relevé que l’amnistie accordée aux prisonniers de la crise postélectorale vise à promouvoir et renforcer la paix, de ce fait », il « a invité tous les acteurs de la vie sociopolitique à saisir cette autre main tendue du président de la République Alassane Ouattara », indique le communiqué final de la rencontre lu par le porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani.

Ce conseil qui se réunissait pour la première, un mois après la nomination des membres, « s’est félicité de la reprise du dialogue politique » et appelé les militants du RHDP « à se mobiliser sur le terrain ».

Concernant le fonctionnement du RHDP unifié, M. Ouattara a annoncé la mise en place en mai des organes centraux et structures d’encadrement des militants notamment le conseil national, le bureau politique et le directoire, selon le texte.

Le président du RHDP a par ailleurs « encouragé toutes les initiatives qui concourent à la sensibilisation des Ivoiriens aux idéaux et valeurs » du parti, en vue d’ »une adhésion massive à son discours politique ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction