À Bonoua en Côte-d’Ivoire Simone Gbagbo reçoit les honneurs à la cérémonie festive des Adjèkê et Mah

C’est aux environs de 11h que Madame Simone Éhivet Gbagbo est arrivée, ce mercredi 8 mai 2019, dans la ville de Bonoua dans le département de Grand Bassam et la Région du Sud-Comoé.

Après une brève étape à la cour royale de Bonoua pour honorer la notabilité en attendant l’intronisation du Roi, Madame Simone EHIVET GBAGBO s’est rendue sur la place Kadjo Amangoua de Bonoua pour prendre part à ladite cérémonie.

Cette cérémonie est une célébration festive en l’honneur de la grande famille ADJÈKÊ et MAH de Bonoua dont Madame Simone EHIVET GBAGBO fait partie.

Madame Simone EHIVET GBAGBO était accompagnée au cours de cette cérémonie par l’honorable MIESSAN Daniel député de BONOUA, le Maire de la ville Monsieur AMETHIER Jean Paul ; du Président du Conseil Départemental de Grand Bassam, Monsieur AKOI KACOU Innocent.

Monsieur AKA Ello, porte-parole du chef de la famille ADJÈKÊPOUÈ, a traduit toute la reconnaissance, le profond respect et la gratitude de ladite famille à Madame Simone EHIVET GBAGBO pour l’honneur qu’elle leur fait d’être présente à leurs côtés.

Aussi, il a encouragé, les fils et filles de la famille d’être des exemples d’intégrité, de loyauté et de droiture comme leur illustre invitée.

Par la suite, le Maire de la commune de Bonoua Monsieur Jean Paul AMETHIER, par ailleurs, arrière petit-fils de KADJO Amangoua a pris la parole pour exprimer à son tour toute sa reconnaissance à Madame Simone EHIVET GBAGBO, lui garantissant, qu’elle peut être fière de sa grande famille car l’unité familiale est préservée.

MADAME SIMONE EHIVET GBAGBO a à son tour, marqué sa gratitude à toute la famille ADJÈKÊPOUÊ pour l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé.

Elle a tenu à encourager les chefs des sous familles de la grande famille ADJÈKÊPOUÊ à travailler à transmettre efficacement l’histoire de la grande famille dont elle est membre aux nouvelles générations ainsi qu’à garantir l’unité et la joie de la grande famille durant des années et des années.

COMSEG Simone Gbagbo

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire