Au Burkina un parti politique annonce le retour officiel de Yacouba Isaac Zida et sa candidature en 2020

Suzanne SAMA

Le Mouvement des Peuples Citoyens (MPC) a annoncé mercredi à Ougadougou le retour officiel d’exil de l’ancien premier ministre Burkinabè Yacouba Isaac Zida le 16 septembre, ainsi que sa candidature à l’élection présidentielle de 2020, lors d’une conférence de presse.

« Non seulement l’ancien Premier ministre m’a affirmé son retour officiel au pays le 16 septembre prochain mais aussi il m’a confirmé qu’il sera bel et bien candidat à la présidentielle de 2020 », a affirmé le coordonnateur du MPC Idrissa Nogo, face à la presse.

« Chacun a quitté librement le Burkina, chacun peut donc y revenir librement », a poursuivi M. Nogo, assurant que M. Zida, en exil au Canada depuis 2016, « a décidé de parler, et il parlera fort avec tout ce que cela comporte comme heureuses ou malheureuses conséquences ».

Pour le coordonnateur national du Mpc, l’ex-Premier ministre est « le candidat des jeunes et de tous les Burkinabè épris de justice sociale », invitant la jeunesse à « s’organiser pour chasser par les urnes en 2020 ces hommes politiques (…) qui refusent le renouvellement générationnel ».

Idriss Nogo a par ailleurs demandé à la population de « se tenir prête pour l’accueil chaleureux » de Yacouba Isaac Zida, dont le retour « va faire fondre définitivement dans le four comme une glace ces adversaires politiques ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire