Crises militaro-politiques en Côte-d’Ivoire: Anne Ouloto admet qu’il y a eu des « tueries » à l’Ouest

Edwige FIENDE

La ministre ivoirienne de la Salubrité Anne Ouloto, présidente du conseil régional de la région du Cavally (Ouest) a admis jeudi qu’il a eu des « tueries » à l’ouest lors de la crise postélectorale de 2011, souhaitant que les interprétations de ses propos « aillent dans le sens de la paix », lors d’une réunion à Abidjan

« Personne n’a jamais dit que nos parents n’ont pas souffert, qu’il n’y a pas eu de tueries, de morts, des exactions », a affirmé Mme Ouloto, lors d’une rencontre avec les cadres et élus des régions du Guemon et du Cavally.

Le 26 avril, l’ex-première dame ivoirienne Simone Gbagbo avait appelé le gouvernement à reconnaître le « génocide » de Duékoué, à l’Ouest où des centaines de personnes avaient été tuées lors de la crise postélectorale de 2011, à la célébration de la traditionnelle fête de la liberté des pro-Gbagbo dans la ville.

En réaction, la ministre avait appelé à arrêter « d’utiliser le peuple wê à des fins de commerce », car « si le peuple wê avait connu un génocide », elle « ne serait pas là aujourd’hui », se disant « choquée d’entendre dire qu’il y a eu génocide wê ».

Ces propos de présidente du conseil régional du Cavally avaient suscité une polémique sur les réseaux sociaux.

Face aux cadres de l’ouest, Anne Ouloto a souhaité que « les interprétations » de ses propos « aillent dans le sens de la cohésion et la paix et non dans le sens de la révolte », et appelé « ceux qui vont continuer à déformer (ses) propos » à aller à la paix.

« Je prie que ceux qui viennent chez nous sèment l’amour parce que nous avons trop souffert. Le peuple wê a payé très cher cette guerre, nous avons droit à la paix », a recommandé Mme Ouloto.

Elle a annoncé « des missions des élus et cadres dans les différentes régions pour encourager les parents à rester concentrés sur la dynamique de paix et de réconciliation ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Facebook Comments

Author: La Rédaction

36 commentaires sur “Crises militaro-politiques en Côte-d’Ivoire: Anne Ouloto admet qu’il y a eu des « tueries » à l’Ouest

  1. Mais c’est qu’elle s’enfonce, la bougresse. Pour la suivre dans son raisonnement, GÉNOCIDE = ÉRADICATION. Mais non ma petite dame :
    – Il y a eu génocide au Rwanda contre les Tutsi, mais les Tutsi n’ont pas disparu dans ce pays ; le président – Paul Kagamé – est lui-même Tutsi ;
    – Il y a eu génocide en Europe contre les Juifs, mais les Juifs n’ont pas disparu de la surface du globe ;
    – Il y a eu génocide contre les Albanais, sans que ce peuple n’ait disparu ;
    – Il y a même actuellement en cours un génocide en RDC nommé « génocide silencieux » avec près de 7 millions de morts ;
    – Etc.
    Mais de quoi donc parle-t-elle ? Sa seule présence à la mangeoire serait la preuve qu’il n’y aurait pas eu génocide ? Ce qu’en dit Wikipedia :
    -:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:-
     » Un génocide est un crime qui consiste en l’élimination physique intentionnelle, totale ou partielle, d’un groupe national, ethnique ou religieux, en tant que tel, ce qui veut dire que ses membres sont détruits ou rendus incapables de procréer en raison de leur appartenance au groupe. Le génocide peut être perpétré par divers moyens, dont le meurtre collectif, direct ou indirect. »
    -:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:–:-
    Ce sujet, honteux et gênant pour la rattrapocratie, est abordée par une fille de la région en mission, prête à toutes les bassesses et à tous les reniements, pour peu que sa gamelle soit remplie. Triste.

  2. Génocide éradication…..notre sécessionniste ivoiritaire a raison sur ce point ….erreur d’énoncé de la part de Mme Ouloto…
    Regardons la définition selon le tropico-national socialiste du génocide…élimination .totale ou partielle d’un groupe selon l’ethnie la religion etc….
    Quand on coupe l’eau dans une zone pendant trois semaines ….là bien évidemment ce n’est pas une tentative de Génocide …
    Quand on applique l’article 125 à des personnes aux noms à consonance étrangère ( j’adore ce terme ….tchrrrrr) là ce n’est pas un essai de génocide …
    Quand après la libération de Man on découvre 4 charniers laissés par les forces d’offense et d’insécurité Gbagboines là évidemment il n’y a pas génocide…
    Quand BANGOLO a été repris aux ex FDS et aux milichiots gbagboins le nazillon sait il ce qui a été découvert ? combien de morts ? Groupe ethnique ? Oui bien sûr …montage encore et toujours …

    Quand on prête serment sur un charnier encore fumant de nordistes ….ah non j’oubliais c’était un montage….il n’y a pas de charnier et encore moins de nordistes tués par les Gbagboins en 2000….
    Quand dans ce même Duekoue qui se joue aujourd’hui les martyrs il y avait deux chefs miliciens LIBÉRIENS….( oh non c’est un montage des défenseurs de l’ivoirité ne pouvant appeler des étrangers pour tuer d’autres ivoiriens…n’est ce pas ? Tchrrrr) du nom de BOB MARLEY et de Two for Two dont le rôle était de tuer des nordistes et des ressortissants de la sous-région et pas nécessairement dans cet ordre ce n’était pas un génocide….mais un montage…comme toujours …
    Quand le même humain rights watch parlait d’exactions dans l’Ouest …commises par le Miloci l’ Ap-We le FLGO UPRGO la Force Lima tous des milichiens à la solde du néo-belge …c’était contre Qui ?
    Je n’insulterai pas l’intelligence de nos nazillons en répondant à cette question ….
    Pour tous nos apprentis nazis qui parlent des morts de Duekoue je leur demande de continuer de fouiller sur Wikipedia pour voir ce qu’on appelle droit de poursuite en espace civil dit hostile pour une armée en opération ….
    Pour plus d’exemple étude du cas de l’opération de James kabarebe ( actuel ministre de la défense rwandais mais précédemment général du FPR en charge de la campagne en RDC …)
    Les troupes gbagboines auraient pu étudier ce cas dans l’école de guerre que KOUDOU JESUS II le retour voulait construire à Touleupleu….tchiip ….comme nous l’avons fait à l’école coranique de SINDOU avant le 19 septembre 2002 ….
    Alors que nos tropico nazillons ne nous énervent pas en nous gonflant avec un génocide WE ….
    Nous avons aussi de nombreux morts qui ont été occis par les troupes et les milichiens de KOUDOU le belge à l’ouest …le charnier de MONOKO ZOHI dont les gbagbocons ne parlent jamais …qui est dedans ?
    Au moins on ne répond pas aux WE …MONTAGE ..SONGES ET MENSONGES ….

    TANPIRI WOTO DANDOUROUAGA….

    SAABÉ ( té ande en moré )

  3. Montage…vous avez dit frère @Mantape.Doit on être surpris??
    Après le scoop et le coups d’un journaliste sectaire de la Radio Télévision Israël Amessan du Bissap à Abobo, il est certain qu’un nazillon ivoiritaire sécessionniste emboîtera le pas, en parlant d’une fièvre hémorragique collective cause de la mort des centaines de nordistes découverts à l’Ouest.
    Quand l’ignominie s’associe au négationnisme on ne peut que constater la bassesse morale des membres de cette secte.
    Il paraît qu’ils disent que ce n’est pas fini mais ils recevront…( je m’arrête là).
    À chacun sa lorgnette !!!

  4. Bon, après tout le bla bla bla révisionniste ponctué de ces illisibles et insupportables points de suspension, on en vient à une réalité enfin admise : il y a bel et bien eu génocide à Duekoué, n’en déplaise à miss « plus beaux fanons de la Républiques ». Petit remise aux azimuts, aux passage : quand le brave peuple de Côte d’Ivoire s’abandonnait aux bras de Morphée le 18 septembre 2002, il n’y avait en Côte d’Ivoire ni AP Wê, ni Miloci, ni FLGO, ni aucun groupe d’auto-défense (AUTO-DÉFENSE) abusivement qualifiés de milices. Quelle mouche a bien pu piquer ces paisibles populations, pour les emmener à se constituer en groupes d’auto-défense du jour au lendemain ? Pour le reste, que le ciel ait été rose à pois vert ou que @mantape soit dresseur d’otaries, je m’en tamponne le coquillard, le génocide étant finalement admis.

  5. @ coigny
    Si le peuple ivoirien ne savait rien le 18 septembre 2002 ton GBAGBO et toute sa bande savaient ce qui se tramait à nos frontières.
    Leur insouciance et leur cupidité nous ont plongés dans la panade.

    Tu as vu le pragmatisme de DAO quand t’es tarzans
    Ont essayé leur rébellion

  6. >Leur insouciance et leur cupidité nous ont plongés dans la panade.

    T’as pas tors, mon gaillard ! Les Ivoiriens éclairés cotisent auprès des assurances pour leur retraite, ne croyant pas à la pension de la CNPS ; Les ivoirien éclairés envoient leurs enfants dans des écoles privées nationales ou à l’étranger, ne croyant pas au système éducatif national ; Des Ivoiriens programment des séjours longue durée à l’extérieur pour un bilan de santé et une série de soins, ne croyant pas au système de santé national ; et on peut multiplier les exemples qui démontrent que notre Etat a des insuffisances à tous les niveaux, qui obligent les citoyens à se prendre en charge. Comme à Marcory où les habitants ont constitué des comités d’auto-défense quand les Microbes ont voulu y prendre pied, avec les inévitables dérapages qui s’en suivent. Alors, on retient quoi ?

    1°) Que le citoyen éclairé se prend en charge quand l’Etat est incapable de remplir sa charge régalienne. Ça ne date pas de 2002, un pays pauvre en « voie de développement » comme la Côte d’Ivoire ne parviendra jamais à couvrir tous les angles, tant sur le social, la santé que la sécurité. Subséquemment, la population menacée se débrouille comme elle peut, comme ce fut le cas dans l’Ouest où, face au péril rebelle et ses supplétif Libériens tels Sam Bocarie dit Mosquito (monsieur manche courte/manche longue), les jeunes ont dû se substituer à une armée partie les défendre avec… des capotes.

    2°) On l’a déjà vu dans des films, des séries, des dessins animés parodiques, etc : quand un groupe d’auto-défense est créé, il vire très vite à l’autoritarisme tout nouveau, imbu de la « puissance » que lui confère son autorité, surtout en l’absence de contrôle. On en tire les conclusions logiques comme à Attécoubé, à Niangon, à Cocody et à Marcory quand la population se mêle de sécurité à la place de la police, suite au ras-le-bol des découpes et meurtres des Microbes. Les groupes d’auto-défense ont-ils commis des exactions dans l’Ouest ? Sans doute aucun, oui. Cela donne-t-il le droit aux FRCI d’occire un millier de personnes (femmes, enfants, vieux, grabataires, etc inclus) en 1 journée ? NON.

  7. @ coigny vous dites :
    Les groupes d’auto-défense ont-ils commis des exactions dans l’Ouest ? Sans doute aucun, oui. Cela donne-t-il le droit aux FRCI d’occire un millier de personnes (femmes, enfants, vieux, grabataires, etc inclus) en 1 journée ? NON.
    je vous repond :

    voila que vous devenez lucide ,je pensais que les frci n avait connus aucune resistance et qu ils ont occi 1000 personnes qui avaient des drapeaux blancs
    on avance un peu un peu

  8. Quand on montre le soleil le nazillon regarde le doigt ….
    Il est bien le seul à avoir lu que le génocide était admis ….mais bon on ne lui en voudra pas trop ….la vie depuis un certain 11 avril 2011 est dure pour la meute…
    Abusivement appelés milices qu’il dit l’autre …demandons aux nordistes et aux burkinabés présents à l’époque dans la zone ouest ce qu’ils en pensent …..
    Ah mais oui…ce n’est plus njia coigny mais pathé marconi ( la voix de son maître comme le chien ) ….en effet pathé ne fait que paraphraser son mentor née-Belge Jesus Koudou II le retour qui parlait de coureur aux mains nues …bèèè voyons….
    Quelle mouche qui a piqué les créateurs de milices ? Euh pardon des groupes d’auto-defense courant les mains nues ?
    La même mouche qui a fait que le parti nazi local qualifiait le charnier de montage ,qui poussait mme Koudou Gbagbo du sud à justifier le viol à l’école de police de femmes nordistes qui selon l’égérie de la cause ivoirito-nazi l’avaient peut être chercher ( voir interview avec Denise Epoté Durand sur TV5 ) …..
    La même mouche qui pousse pathé marconi et ses congénères à refuser d’admettre qu’on peut être ivoirien même si la région d’origine est après BOUAKE,( dur à admettre pour un ivoiritaire d’où le penchant sécessionniste )….
    Ah mais j’oubliais….tout ce ceci est un montage ….ça n’a jamais existé …..négationnisme et révisionnisme qu’il disait le nazillon tropical….bref
    Quant à son allusion à son attribut sexuel qu’il se tape selon ses écrits je préfère lui laisser le soin de patauger dans la gadoue …..dans les lupanars les loisirs sont rares …..
    dresseur d’otaries ? Ah j’y songerai …..dresseur de nazillons est cependant beaucoup plus utile et autrement plus exaltant ….

  9. >La même mouche qui a fait que le parti nazi local qualifiait le charnier de montage

    @Soufi de 05:30 à 18:30 puis Salafiste de 18:30 à 05:30,
    Certainement la même qui ne t’a jamais fait faire mention des gendarmes mitraillés au 3ème bataillon avec enfants mâles et visiteurs ?!?! Au fait, c’était quoi le crime qu’ils avaient commis qui leur a valu ce massacre et leur enterrement dans un charnier (un vrai, celui-là) ? Le drapeau blanc hissé devant leur camp ? Ou la « ruposte » selon Kandia aux 24 morts dont des noyés de Yopougon (les 33 autres n’ayant jamais trouvé « preneur » ?

  10. ducon quand tu ouvres la gueule il vaut mieux savoir ce qui en sort …parce que tes horaires de jeûne sont comme toi c’est à dire fantaisiste complètement déluré vacuit et farfelu ….minable lache veule sans honneur ni dignité un jour minable lache veule sans honneur ni dignité toujours ….dans tous les domaines vraiment
    Le croisé sécessionniste anti-nordiste devrait revoir les horaires du jeûne salafiste euh pardon musulman …quel con …
    Le crime commis ? Le même que celui que les femmes violées à l’école de police avec la bénédiction de mme Koudou du Sud avait commis
    Le même que les 85 morts ( des vrais ceux là ) du Rdr euh pardon salafistes lors des législatives 2000..
    Le même que celui qu’avaient commis les morts du charnier euh pardon du montage lors du coup d’état de Koudou le démocrate…
    Pathé marconi ( la voix de son maître ) tu n’y es toujours pas…cherche encore …ko génocide…ah la secte et les fake news….la déesse de la secte messianico-patriotico-nazi des CROISÉS s’y met aussi …ça alors …qu’elle et sa meute parlent d’abord de ceux qu’ils ont essayé de faire sur les nordistes euh pardon les coalisés…
    les coalisés ont appris à se défendre c’est tout qui a empêché les croisés de @petit koffi pathé marconi d’accomplir leur génocide planifié….

    Tanpiri…

  11. Renouvelle ton répertoire, mon p’tit père. Y’a comme un bégaiement, là. Allez ! Ravale ta bile, c’est mauvais pour le cœur de ressasser tout ton « amour » (bah oui, vu que la fabrique à haine, c’est en face) ruminé depuis tant d’années. Tu as as dû en commettre des horreurs, si j’en crois le mal que tu te donnes pour justifier les massacres perpétrés par les tiens. La 1ère étape est la confrontation et l’acceptation et tu en es encore loin. Tes nuits ne sont pas faciles, j’imagine. Yako mon pauvre !

  12. Pas besoin de renouveler quoi que ce soit ….juste te mettre le groin dans vos déjections et actes posés ….oui comme vous êtes des innocents ( aux pattes pleines ) et que vous n’avez jamais été coupables de rien je voie que tu adores ça….dommage mais apprenez à assumer vos conneries un jour .des horreurs moi ? Non ce n’est pas le genre de la maison …mais des mesures de rétorsion et de légitime défense « anti-croisés» et ivoirito-nazis de ton espèce ça ne serait que légitime…..1ère étape ? Loool
    Merci ..toi par contre inscris-toi déjà pour la course ,tu seras en route pour le prologue …..important..et là tu en es à des années lumière…
    Mes nuits ? T’inquiète ducon …je dors bien ….par contre toi depuis un certain 11 avril qui libéra les coalisés salafistes du joug de l’empire ivoirito-croisé de Koudou le belge et de son égérie incitatrice au viol des femmes nordistes euh pardon coalisées salafistes tu dois en faire des nuits blanches …surtout qu’un étranger musulman de surcroît oups salafiste a osé être chef d’état d’un pays où le statut de croisé prouve l’ origine locale ….dur à avaler …d’où ton rêve sécessionniste….yako et bonne nuit ..essaie quand même ducon …

    Saabé ( té ande en moré)

  13. @ COIGNY
    VOICI LA LISTE DES MILICES A MAINS NUES §§§§§§§§

    Cette région était un nid de mercenaires et miliciens. On avait:
    – l’UPRGO de Yahi Bohouo Octave et du vieux Banao Gabriel,
    – le FLGO du « général » Denis Maho Glofié (sur la photo),
    – l’UPLGO de Oulaï Delafosse,
    – l’AP-WÊ de Julien Gnan Monpého dit « COLUMBO »,
    – le MILOCI du « pasteur Gammi »,
    – les FS LIMA groupe de mercenaires libériens commandés au départ par Maho Glofié…

  14. @Didiga,
    Quand on n’a rien à dire, la fermer n’est pas une option, mais une obligation. Parce que tu n’apportes rien au débat, à moins qu’il s’agisse de la pathétique tentative de justification du massacre de vieux, femmes et enfants (des « miliciens », certainement ?) après coup. Je n’ai toujours reçu aucune réponse à ma question, au fait. Je la repose ici pour que tu expliques au mieux :

    « quand le brave peuple de Côte d’Ivoire s’abandonnait aux bras de Morphée le 18 septembre 2002, il n’y avait en Côte d’Ivoire ni AP Wê, ni Miloci, ni FLGO, ni aucun groupe d’auto-défense (AUTO-DÉFENSE) abusivement qualifiés de milices. Quelle mouche a bien pu piquer ces paisibles populations, pour les emmener à se constituer en groupes d’auto-défense du jour au lendemain ? »

  15. @sanstape (ou satrape, c’est selon)
    >Pas besoin de renouveler quoi que ce soit ….juste te mettre le groin dans vos déjections et actes posés ….
    • Le premier ici à avoir annoncé ici, vouloir te remettre le visage dans ton propre caca, c’est moi (oui, j’ai de la mémoire). Quel pâle copieur !

    >oui comme vous êtes des innocents ( aux pattes pleines ) et que vous n’avez jamais été coupables de rien je voie que tu adores ça….dommage mais apprenez à assumer vos conneries un jour .
    • Qui a nié ce qu’il s’est passé ? Pas moi, il doit y avoir confusion (ce qui est un minimum dans un esprit perturbé comme le tien. Saturnien et bi-polaire, faut le faire !

    >des horreurs moi ? Non ce n’est pas le genre de la maison …mais des mesures de rétorsion et de légitime défense « anti-croisés» et ivoirito-nazis de ton espèce ça ne serait que légitime…..1ère étape ? Loool.
    • Quand on s’installe dans une logique guerrière, quand on a démontré sa connaissance de la chose armée, du combat et de sa présence aux côtés de la rébellion à Bouaké, on assume comme un homme sa participation aux actions macabres (surtout que c’était de la « légitime » défonce, pardon, défense MDR). On ne se cache pas derrière de la phraséologie creuse en bottant en touche. Assumez donc, monsieur « deux montgolfières et un zeppelin dans le calbut ». Et ça traite les autres de lâche. Quel couard !

    >Merci ..toi par contre inscris-toi déjà pour la course ,tu seras en route pour le prologue …..important..et là tu en es à des années lumière…
    • Bah oui, je veux bien que le sang t’excite toujours autant. A chacun son trip. Quel psychopathe !

    >Mes nuits ? T’inquiète ducon …je dors bien ….
    • Premets -moi d’en douter : combien d’années t’a-t-il fallu pour enfin t’inviter sur un débat concernant Duékoué ? Quel ahuri !

    >par contre toi depuis un certain 11 avril qui libéra les coalisés salafistes du joug de l’empire ivoirito-croisé de Koudou le belge et de son égérie incitatrice au viol des femmes nordistes euh pardon coalisées salafistes tu dois en faire des nuits blanches
    • Tu dois être bien placé pour le savoir. Quel nigaud !

    >…surtout qu’un étranger musulman de surcroît oups salafiste a osé être chef d’état d’un pays où le statut de croisé prouve l’ origine locale
    • Encore et toujours le même vinyle rayé, à force. Un bêgue autiste ! C’est nouveau, ça vient de sortir !

    >….dur à avaler …d’où ton rêve sécessionniste….yako et bonne nuit ..essaie quand même ducon …
    • 2 ans que j’attends que ce cave ressorte des archives du site cette preuve qui me confondrait, et toujours la même accusation gratuite sans preuve. Quelle feignasse !

    >Saabé ( té ande en moré)
    • Sans commentaire !

  16. Loool

    Njia coigny…ou njia con qui nie ….( on sait tous faire des jeux de mots )
    Super on fait en commentaires composés ? Awesome…à l’école coranique de SINDOU j’excellais dans l’exercice …
    Tout d’abord mon frère salafiste didiga ..prête moi ta palabre comme dirait le bhété de base …
    @con qui nie demande quelle mouche qui….wah wah wah ( jappements divers)
    Je fais copier coller
    Quelle mouche qui a piqué les créateurs de milices ? Euh pardon des groupes d’auto-defense courant les mains nues ?
    La même mouche qui a fait que le parti nazi local qualifiait le charnier de montage ,qui poussait mme Koudou Gbagbo du sud à justifier le viol à l’école de police de femmes nordistes qui selon l’égérie de la cause ivoirito-nazi l’avaient peut être chercher ( voir interview avec Denise Epoté Durand sur TV5 ) …..
    La même mouche qui pousse pathé marconi et ses congénères à refuser d’admettre qu’on peut être ivoirien même si la région d’origine est après BOUAKE,( dur à admettre pour un ivoiritaire d’où le penchant sécessionniste )….
    La même mouche qui pique les ivoirito-nazis croisés de chez croisés à aller déterrer la mère d’un adversaire politique…..oui la refondation….un magma d’aliens veules lâches sans honneur ni dignité …
    Ah mais j’oubliais….tout ce ceci est un montage ….ça n’a jamais existé …..négationnisme et révisionnisme qu’il disait le nazillon tropical….bref

    Ok let’s get started…

    Le premier à avoir annoncé….wah wah …oui dire des choses idiotes ne mange pas de pain ….tu penses que tes immondices ne sont pas assez hauts pour qu’on te foute le groin dedans .? Chiabrena que tu sois …
    Qui a nié ce qu’il s’est passé ? Pas moi, il doit y avoir confusion ….tu as déjà dénoncé les dérives de ta meute de canidés haineux ? Tu mens très mal et sans honte …chapon Maubec que tu sois ….

    Quand on s’installe dans une logique guerrière, quand on a démontré sa connaissance de la chose armée, du combat et de sa présence aux côtés de la rébellion à Bouaké, on assume comme un homme sa participation aux actions macabres….toi tu sais mieux que moi ce que j’ai fait ? Tu sais ce que je dois assumer ? arrête de vouloir péter plus haut que ton derch …pauvre alburostre…

    Bah oui, je veux bien que le sang t’excite toujours autant. A chacun son trip….c’est toi qui sais ce qui m’excite ? ALLAH SOUBOUHANA WA TALLAH n’est plus le seul omniscient …le coran doit être ré-ecrit..c’est ALLAH swt et ducon qui nie ou @coigny…j’ai vraiment affaire à un foutriquet….

    combien d’années t’a-t-il fallu pour enfin t’inviter sur un débat concernant Duékoué ? Quel ahuri !

    Quand il a fallu répondre à vos conneries d’innocents aux pattes dégoulinantes de sang ,là je suis intervenu ….je te le répète espèce d’orchidoclaste,pour Duékoué va relire les principes d’intervention d’une armée en opération sur un théâtre civil .il faut aussi apprendre ce qu’on appelle droit de poursuite ..petites questions pour toi ducon ..toutes ces milices gbagboines avaient elles des camps de base bien définis ? Où est ce que le commandant DADI rigobert avait stocké les BMP21 ( multi-lanceurs katoucha) de Duékoué…quand dans sa fuite au Ghana lorsque la défaite fut consommée devant les troupes salafistes …euh pardon devant les français …loool qu’il confia les 5 BMP21 aux forces LIMA ( des libériens ..coureurs aux mains nues ) …où ceux là ont ils stocké ces katoucha ?
    Tu vois petit chevalier de la rosette…il y a trop de choses que tu ignores ….c’est normal .vivre la crise sur le net ne peut pas de permettre de rentrer dans certains sujets ….comme tu n’as pas peur du ridicule tu l’ouvres …c’est ton droit …mais les faits de guerre ne sont pas des sujets à propos desquels le sorbonnard que tu es devrait ouvrir son clapet …tu y es trop limité et il te manque même le minimum pour vraiment comprendre…but il’s up to you FSOB…alors continue à japper …DUÉKOUÉ. .? tu ne sais pas de quoi tu parles ….réponds à mes questions ensuite on débattra avec à l’appui l’exemple des camps de réfugiés en RDC lors de l’avancée des troupes du général James kabarebe ,les troupes du FPR….
    Et puis vous dites que ce sont les français qui faisaient les combats …pourquoi pour les massacres vous ne vous adressez pas aux français ? Ou bien quand il s’agit de vos défaites là ce sont les blancs .quand c’est pour des massacres là c’est le MPCI …oui effectivement très logique …
    Pour ton rêve sécessionniste bien évidemment tu n’assumes pas mais comment veux tu qu’il copie des diatribes inspirées de MEIN KAMPF ….diatribes vomies dans le passé de surcroît sur un autre site ?
    Ton parti dirigé par le néo-belge s’inspire de l’opadjélè kragbé gnangbé….quand on l’arrêtait tu sais quels étaient ses deux livres de chevet ? Alors fatrouilleur de mes deux ….tu n’es vraiment qu’un argoulet .

    Super ces exercices de brainstorming nocturnes .ducon ( qui nie )
    Barakat winda taafi ( merci et au revoir en salafiste ….);

  17. Triste, malheureux et désespérant les propos de l’enfant prodige sécessionniste de la secte.
    Ces cellules actives d’autodéfense sous le haut parrainage des forces régaliennes ( puis frayalistes) et le patronage de l’historien belge dont le dernier rejeton a une malformation de l’ADN salafiste étaient armées de l’ancien testament ayant fait de nombreux morts au sein des civiles??
    Civiles dont le tort étaient de ne pas avoir le bon patronyme (Sawadogo-koffi,Ouattara-adjoua,Kabore-guede..) et ou la bonne tenue vestimentaire.Selon l’enfant prodige cette purification ethnique se justifiait par la croisade contre les salafistes.
    Ignominie,dégoût et décadence morale pour prouver son innocence dans la crise ivoirienne.

    À chacun sa lorgnette !!

  18. >Pour ton rêve sécessionniste bien évidemment tu n’assumes pas mais comment veux tu qu’il copie des diatribes inspirées de MEIN KAMPF ….diatribes vomies dans le passé de surcroît sur un autre site ?

    Ah Ah Ah Ah ! Quel acrobate ! Alors comme ça, c’est plus sur Connection Ivoirienne que j’ai développé des thèses sécessionnistes, mais « sur un autre site » ? Keskonsmarre ! Je vais t’aider : j’ai développé des thèses et manifestes sécessionnistes dont j’ai inondé tous les Etats confédérés, et inspiré le Général Lee. Voilà ! Ça te va va comme ça ? Quelle tâche, cette feignasse !

  19. krrrr krrrr krrrr …

    Ça sent une odeur puante de cochon ici hein !!!

    krrrr krrrr krrrr ….

    Vous avez dit “genocide” !!!
    Qu’en est-il du genocide des kôkôti-Coigny attaqués et pourchassés par les wê dans les campements baoulés à l’ouest ???

    Cochontiquement ….

    té ande

  20. Tiens ! Tiens ! Tilapia II : LE RETOUR ! Plus on est de fous, et plus on rigole ! Tu as déserté ta grille de poisson à la braise pour te retrouver ici ! Va te faire… écailler, tiens ! Ça te fera les pieds ou plutôt, les nageoires ! MDR !

  21. Yeah…le grand retour…@tilapia djoué n’van pourri (adjovan) était très occupé pour l’élaboration et l’exécution du plan commun d’extermination des cochons puants pédécéhi-daoukro de Kôkôti@béoumi-kro !!!

    Au lieu de pleurnicher et de vous lamenter sur le “genocide” des wê qui ont failli vous génocider dans vos porcheries de l’ouest, préparez-vous à rejoindre vos porcheries ghanéennes que vous avez abandonnées depuis l’époque de Kôkôti Abla Pokou !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    cochon….

    té ande

  22. Coigny du con qui nie ….le croisé sécessionniste….tu ne retiens que ta minable prestation ( conforme à ton image ) sur la sécession ? On prend note
    J’en déduis que sur les autres points notamment sur les viols justifiés par mme Koudou le belge la croisée du sud tu admets ? Period…
    Tilapia II le retour ….quel pisse-froid….ce surnom est réservé au néo-belge ….Koudou le belge le polygame appelé aussi KOUDOU JESUS II le retour ….un sécessionniste spécialiste es-plagiât…
    Ah djaglouadé….
    C’est trop comique d’échanger avec toi ….plus tu parles plus tu exposes tes limites abyssales …normal pour une secte de mi-cancres mi-lettrés….alors je t’explique ….
    Les états confédérés qui luttaient pour faire sécession voulaient perpétrer leurs pratiques esclavagistes…ils n’auraient donc jamais au grand jamais accepté un manifeste d’un « Nigger» comme on dit là-bas ….très inculte l’argoulet…de surcroît je t’apprends que le chef des états confédères était JEFFERSON DAVIS et non ROBERT LEE ….Robert Lee commandait les troupes confédérées…je n’ose même pas te demander leur surnom @ducon qui nie …
    Alors un manifeste c’est pour la politique..une armée n’utilise pas de manifeste Mr le cacoglotte…quel ignorant
    Et dire que c’est cette secte de sorbonnards qui a dirigé notre pays euh pardon ce pays pendant dix ans …on vient de loin …alors ton manifeste à Robert Lee tu repasseras….à Koudou le belge et son épouse croisée du sud pro-viol de salafiste oui ça c’est possible …ou tu as rédigé le manifeste de Kragbe gnangbe….ça encore c’est possible ….mais pour un militaire .??? BLÈFÈSSÈ… le croquefredouille que tu es a loupé l’occasion de fermer son groin ….what a pity

    Saabé

  23. S’il y a une connerie ici exposée, c’est bien la tienne : qui de Jefferson Davis et du Général Lee l’histoire retient comme figure emblématique de la guerre de secession du côté confédéré ? Et tu crois que c’est sorcier de s’azimuter sur l’histoire en interrogeant un moteur de recherche ? Mais quel cave ce type ! L’internet ne rend pas plus con, il permet juste d’étaler ta connerie sur la place publique. Pour parler de Google, creuse encore, bine, bêche un peu p’tit con et tu trouveras de quelle façon les idées sécessionnistes furent diffusées et ventilées avant que la force brutale dont tu restes chantre d’entre les chantres se mette en œuvre. Ici, on a eu la ventilation de la charte du nord, mais chez les confédérés ? Je te le donne en mille. D’autre part, tu crois certainement que j’ai attendu de te parler avant d’être instruit des causes de la guerre civile aux USA ? Je n’avais donc jamais vu de films, de séries ? Je n’avais jamais mis un orteil à l’école ? Mais faut être d’une connerie abyssale pour douter à ce point des mécanismes qui dirigent d’autres cerveaux ! Ou être d’un nombrilisme qui frise l’idiotie la plus crasse pour le croire. Mais ainsi est fait notre petit mickey de service, et nul doute que dans le troupeau aveugle, sa pseudo érudition borgne arrachera vivats, entrechats, acrobaties, réjouissances et applaudissements aux @Tilapias et compagnie ; parce que – et c’est connu – au royaume des aveugles…

  24. Au passage, je t’invite à moins de manichéisme : tous ceux qui ne vous aiment pas, ne vous supportent pas, vomissent votre cause ridicule, barbare, et votre marche sanglante… tous ceux là ne SONT PAS nécessairement adorateur de Koudou Laurent Gbagbo et de son épouse. Pour ta gouverne, et comme déjà justifié et expliqué, le seul homme politique en qui j’ai foi ici en Côte d’Ivoire s’appelle Mamadou Koulibaly et… (bizarrerie de ton système de pensée) c’est nordiste. De qui te mettre le ravioli sens dessus-dessous pour une bonne semaine au moins, hein mon neveu ?

  25. Ah Mantape ! Cela fait un petit bout de temps qu’on se pratique en croisant le verbe sur ce site. Il faut dire qu’avec lui, la discussion change d’avec le troupeau, parce que du répondant, du sens de la répartie, il en a à revendre. Pisse-vinaigre pugnace à souhait, il a en revanche la grave manie d’user constamment du sophisme le plus primaire. Et pour avoir raison, inutile qu’il livre son état d’esprit, il est connu de tous : la violence, le ressentiment pour des faits lointains et son apologie constante de la guerre, du fait militaire et de la chose armée. Non, il bégaiera ledit état d’esprit fortement ponctué d’arguments d’autorité. Lui, il sait, toi tu ne sais rien, donc ferme-la, c’est lui qui a raison.

    Et le champ de connaissance et d’expertise de l’homme est vaaaaaaste : expert militaire, expert en aéronautique, expert en physique et en mathématiques, expert en arts martiaux, expert en économie, expert en football, expert en Malinké, en Baoulé, en Anglais, en Français, en Allemand, en Arabe, et probablement en Polonais et en Javanais sait-on jamais. Grand érudit en soufisme, en lithurgie catholique, en cabale juive, en ésotérisme… Bref, quand Google ne sait pas, Google demande à @Mantape :-). Il a rencontré et pratiqué quasiment tous les grands hommes de notre époque et je serais pas surpris que le fameux carnet d’adresses de Ouattara, ce soit en fait… lui @Mantape. Du flan, oui !

    Voilà un petit gars qui s’est gavé de fables de toute sorte et qui trouve en Google le moyen de faire le diodon, ce poisson qui se gonfle en se gorgeant d’eau pour paraître 2 fois sa taille. Mécanisme de défense pour ce poisson, mais mécanisme d’attaque dans le cas de notre bonhomme : il sait tout, il détient la science infuse. Vivement qu’il nous invente le moteur automobile à fission froide. Est-il intéressant ? Bah oui, il anime cette plateforme, de façon bien plus utile que son comparse 101 qui traîne dorénavant ses guêtres sur Koaci. Les mères de ses contradicteurs et leur entrejambe l’en remercient, du reste (indignation bien sélective du reste de la part de @mantape sur l’offense aux génitrices). Pour finir, soigne-toi @Mantape : il n’est pas normal que tu conserves autant de haine, de ressentiments, pour des événements remontant à plus de 20 ans. « Allah-le-miséricordieux », ça te parle ? J’ai personnellement perdu beaucoup tant au plan matériel qu’aux plans humain et physique depuis vos coups d’Etat de 99, 2001, 2002, 2004, et 2011, mais j’avance. Si j’en fais mention, c’est uniquement pour vous remettre le nez dans votre caca quand vous faites comme si les anges (tueurs de Duekoué) c’est vous, et les démons (victimes civiles de Duékoué), les autres.

    Perso, j’en ai fini avec toi, mais tu peux continuer tout seul tes éructations et rodomontades, y’a largement de l’espace pour.

  26. @njia con qui nie …ce n’est pas de ma faute si au lieu de t’inscrire comme nous à l’école coranique de SINDOU tu as préféré le fesci et La Sorbonne….
    Ton ignorance et ton incurie tu ne la dois qu’à toi même ….si tu préfères les immondices et les détritus ( on ne se refait pas ) ça ne regarde que ta petite vie de merde vacuite pleine de trous ….
    A l’école coranique de SINDOU mon mwalim m’a appris que quand un singe ne peut pas atteindre un fruit il dit qu’il est amer ….mes connaissances dans Google …loool oui why not ….
    Comme les rebelles qui n’étaient que des cuisiniers
    Comme les frayalistes qui en fait combattaient contre la licorne
    Comme Ouattara qui ne serait jamais ivoirien et qui ne serait rien dans ce pays ….bla bla et autres jappements de votre meute de canidés heureux ….
    Balance tes complexes …pas de ma faute ducon …l’inscription à l’école coranique même en RCI est libre ..si tu as préféré les agoras je n’y suis pour rien …Mr qui a écrit un manifeste pour une armée…trop comique l’idiot ….
    Mon frère salafiste de SINDOU TIPADIPA euh non TILAPIA te compare au cochon ….il est bien dur avec cet animal …pour le parallélisme des formes moi je te comparerai aussi à un poisson LE FUGU …si tu avais fait des stages au Japon tu saurais ce que ce poisson a de spécial….ah mais j’oubliais ……il y a Google …j’ai dû voir sa là-bas…donc imite moi ducon et va voir ce que c’est …bien que je doute fort que tu comprennes la subtilité de la comparaison et son sens inavoué…tout ne se trouve pas dans Google …Blèfèssè? @ducon qui nie …
    Finir avec moi ? Loool
    pourquoi ne suis je pas surpris ? Ta meute de canidés ivoirito-nazis croisés ne connaît que deux formes de combats …2002 et 2011 l’ont prouvé
    Tu as beaucoup perdu ? Oh là la tu vas me faire pleurer à chaudes larmes …j’éclate même en sanglots …tchrrrrrrr. La haine a un prix paltoquet de mes deux ….ces coups d’état ( qui font avancer la democratie selon Koudou le belge tu t’en souviens ? Retchrrrf) sont les conséquences de vos politiques haineuses des Croisés contre les salafistes et tant que vous aurez cette mentalité et cette haine on vous combattra à tous les niveaux avec tous les moyens en notre possession…la balle est dans votre camp …vu ta haine sois encore prêt à en payer le prix ….tu avances ? A reculons sans doute jusqu’au gouffre ?
    Et je vois que tu confonds PARDON ET OUBLI ….oublier ? Jamais …on reste vigilant,surtout vous connaissant …
    Et pour finir quelques injures en arabe …on verra si tu les trouveras sur Google connard ….
    Baranek oum neki oum Ti tayeh…ibn kalboun ibn bahn me kala zibi….
    Tu verras que même Google ne connaît pas tout mais t’es trop stupide pour le savoir
    Tanpiri woto dandourouaga…

    Saabé
    Le massacre ( charniers et autres ) quand les victimes sont sans défense
    Et la fuite ( le frayalisme) dès qu’il y a du répondant en face ….
    Alors oui pathé marconi ( la voix de son maître) casse toi retourne dans ta niche c’est mieux …
    Me soigner ? Ok je te promets de le faire dès que tu te seras soigné pour devenir autre chose que l’être complexé vil et veule ,lâche sans honneur ni dignité que tu es ….

  27. Autre connerie …tu ne sais que faire ça …

    Mam Koulibaly alias Mam koul alias I JAH MAN II est nordiste ? Loool ah bon ? AZAGUIE c’est au nord ? Tu es sûr que tu as déjà mis tes pattes de chien dans une école même non coranique ?
    Google situe Azaguie au nord ? plus idiot que toi on ne fait pas ….connard je t’explique quand on est du nord même si on vit à Azaguie exemple que je cite au hasard …lool ..on a un village au nord …tu aurais l’air encore plus stupide si c’était possible si je te demandais le nom du village d’I JAH man II….mais cherche sur Google ducon…sait on jamais …
    COMME TOUJOURS vous aimez ouvrir votre gueule dans les sujets que vous ne maîtrisez pas ….madou Koul est nordiste …ça fait du bien de commencer le jeûne avec une remarque si stupide qu’elle en devient comique…au fait avant lider il était membre de quel parti ton zero Euh pardon ton héros ?

    Winda taafi

  28. Qui l’histoire retient entre Robert Lee et Jefferson Davis? Peu importe ….mais ta connerie t’empêche de savoir qu’une armée ne fonctionne pas à partir d’un manifeste….c’est de ça qu’il s’agit ….alors comme un chien de cirque tu peux toujours faire des spin moves…t’as pondu une idiotie indélébile….

    Saabé

  29. >Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla !…

    Continue p’tit Mickey, tu finiras bien par te rendre intéressant. Je le répète :
    « Perso, j’en ai fini avec toi, mais tu peux continuer tout seul tes éructations et rodomontades, y’a largement de l’espace pour. »

  30. @ducon qui nie …Oui comme tout bon chien lâche veule sans honneur ni dignité tu fuis la queue entre les jambes ….no hurt no harm
    C’est votre propre comme je l’ai expliqué..la fuite ou le massacre….
    Ko je suis pour Madou Koul le nordiste …..tiens donc voyez vous ça….comme si on ne lisait pas tes fientes ici …comme on dit en Malinke..euh pardon en salafiste BI LÉ SÉLA ….assume tes choix pour une fois dans ta misérable vie d’aliens haineux croisé qui n’a pas les moyens d’en découdre avec les salafistes..alors @trouduc tu peux continuer à japper….c’est atavique….et tout ceci sans que je ne parle de ta mère moi ….différence de savoir-vivre….Ça ça ne s’apprend pas sur Google @ducon .

    Tu en as fini ? Moi je commence avec toi …chaque fois que tu pondras des idioties et/ou des conneries ,du style je ne suis pas pro-gbagbo ( quel menteur ..lâche et menteur )
    Madou est d’ushuaïa wah wah ( jappements divers) donc en fait chaque fois que tu interviens, je vais réagir…on est ensemble petite frappe…FSOB,on est au kohi….comme depuis 2002 .vous les croisés vous commencez nous les salafistes on termine …

    Tanpiri woto dandourouaga…tchrrrrr

    Ibn kalboun ibn bah…zebi

  31. Parallélisme des formes oblige @ducon dans les personnages de Walt Disney il fallait que je te trouve un nom …ce sera GOOFY…bye goofy…

  32. Y a-t-il encore sujet à débattre ? Non. J’ai bien mieux à faire que tenir le crachoir à un pauvre illuminé qui n’a qu’injures et condescendance à l’endroit de ses contradicteurs, sur-imbu de sa ridicule et minuscule personne. « On ne poursuit pas le fou qui a dérobé ses vêtements », dit un proverbe bien de chez nous. Dans ton fantasme de tout-est-guerre-violence-et-sang, juger qu’il n’y a plus rien à débattre serait de la lâcheté ! Bah voyons ! Dernière couche : « Perso, j’en ai fini avec toi, mais tu peux continuer tout seul tes éructations et rodomontades, y’a largement de l’espace pour. »

  33. @Petit Koffi l’enfant prodige sécessionniste de la secte des haineux, juste dire ce n’est même plus une fuite en avant mais plutôt en arrière sûrement vers la haute Cote-divoire ( lol).
    Petit conseil fait une demande timbrée à @ Tipadipa le recteur pour obtenir une bourse pour l’école coranique de Sindou.
    Ko j’ai fini….. Sauwasse va!!

    A chacun sa lorgnette

  34. Krrrr krrrr krrrr….

    Le petit cochon de Kôkôti@Coigny-kro a encore fui … il a, à chaque fois, bien mieux à faire dans la boue et dans les décharges….l’esprit de frayaliste toujours vivace depuis l’époque ancestrale de kôkôti@Abla-Pokou.

    Et pendant ce temps, cette question demeure sans réponse::
    “Qu’en est-il du genocide des kôkôti-Coigny attaqués et pourchassés par les wê dans les campements cochons-baoulés à l’ouest ???”

    Cochontiquement ….

    té ande

  35. @le con qui nie ….alias @ducon ou aussi @trouduc…

    Ma minuscule personne …loool venant de si bas ….ça ne saurait m’atteindre….le chien @coigny aboie mais la caravane des salafistes avance …..dit un proverbe bien salafiste …
    Le Gabriel de cocoti -coignykro applique la philosophie croisée…courage fuyons …
    Nous savons que dans cette secte d’aliens veules lâches sans honneur ni dignité on ne connaît que deux formes de combat ….le massacre quand la victime ( salafiste de préférence ) est isolée et sans défense et la fuite dès qu’il y a du répondant en face …le frayalisme croisé expérimenté sur les champs de bataille lors de la crise ivoirienne….un illustre représentant de ces tapettes haineuses .fuis @ducon fuis ..tu as mieux à faire je te le confirme…apprends déjà à ne plus être un lâche et à assumer ta haine ……ko je suis pour Madou Koul….beee voyons …..
    Moi je commence avec toi …on est ensemble comme en décembre @trouduc…chaque fois que tu ouvriras gueule là je vais réagir ……on est au kohi @dingo ( goofy le chien de cocoti-coignykro euh pardon de Walt Disney )…tu as commencé je vais finir pour te donner …
    Une injure bien de chez nous au burkivoire euh pardon en haute Côte d’Ivoire oups …non au Sud volta ..bref chez nous les salafistes TANPIRI WOTO DANDOUROUAGA..
    @trouduc de cochon tu as oublié dans mes «atouts» d’expert de citer le moré @ducon …

    Winda taafi

    Les frères salafistes @quoi et TILAPIA euh non TIPADIPA ( un village du nord d’après une autre idiote de la secte today MIA )
    Laissez la truie là couiner en paix ..c’est son comme ça…depuis quand vous avez vu des croisés finirent ce qu’ils commencent ? Ils commencent toujours et nous les salafistes on finit pour leur donner ….ils ont notre adresse…donc laisser la couiner …laisse la gueuler sa race comme on dit en banlieue…c’est tout ce que ces lâches savent faire ….ça ne va pas plus loin..tenter regretter…on se connaît dans ce pays …donc fuir est mieux ….
    Waleikoum salam wa ramatoulah tallah wa baraka tuhu tasleema….n’oublions pas nos origines salafistes …

Comments are closed.