La gendarmerie ivoirienne saisit 1,5 Kg de cannabis et plus de six millions de fcfa à Bouaflé

Jean-Marc BOUAZO

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire a annoncé vendredi avoir saisi, entre autres, 1,5 kilogramme de cannabis et plus de six millions Francs CFA, à Yoh, bourgade située au Pk 15 sur l’axe Bouflé-Yamoussoukro, sur sa page Facebook.

La gendarmerie a saisi en tout « 6.341.000 FCFA, 1,5 kg de cannabis, 05 paquets de comprimés tramadol, 01 fusil calibre 12 canon scié (format pistolet) saisis et 03 personnes interpellées », indique une note de la force.

Une opération conjointe des éléments de l’escadron de Daloa, de la compagnie et de la brigade de Bouaflé (centre-ouest), a permis de démanteler ce « réseau de dealers », selon l’annonce.

Mi-avril, la gendarmerie avait saisi plus de 146 kilogrammes de cannabis dans la commune d’Abobo au Nord d’Abidjan, au domicile d’un individu.

Au premier trimestre, lors d’une opération de sécurisation initiée par le gouvernement baptisée « Epervier », pour sécuriser l’ensemble des villes du pays, les forces de l’ordre avaient saisi 5.143 boulettes et 22 sacs de cannabis, 138 sachets de cocaïne.

JBO

ALERTE INFO

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire