Présidentielle en Côte-d’Ivoire: Le FPI appelle à « œuvrer pour la candidature de Gbagbo avant 2020 »

Edwige FIENDE

Le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dirigé par Laurent Gbagbo, en liberté conditionnelle à Bruxelles, a appelé à « œuvrer pour le retour » en Côte d’Ivoire de l’ex-président « avant » la présidentielle de 2020, selon une note à l’issue d’une réunion du comité central.

« Le comité central, rappelant les défis majeurs de l’année 2020, engage le secrétariat général à œuvrer pour le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, avant 2020 », indique le communiqué final d’une réunion qui s’est tenue le 04 mai.

Cette frange du FPI qui avait jusque-là boycotté les élections depuis la chute de M. Gbagbo en 2011, a déjà annoncé sa participation à la présidentielle de 2020.

Faisant le point de ses différentes rencontres avec l’ex-président, acquitté le 15 janvier par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l’humanité, le secrétaire général Assoa Adou « a informé le comité central que Laurent Gbagbo se porte bien physiquement, moralement et intellectuellement », selon le texte.

Dans le communiqué, M.Gbagbo qui « tient bien les rênes du parti » s’est félicité « du succès retentissant » de la 20e édition de la traditionnelle fête de la liberté qui a mobilisé » plus de 1,5 million de participants » fin avril à Duekoué (Ouest).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire