Côte-d’Ivoire: Serge Aurier rejoindra-t-il Drogba, Yaya et Kalou au soir du 1er juin ?

Serge Aurier a rejoint le select groupe composé de Didier Drogba, Salomon Kalou (Chelsea, 2008 et 2012), Kolo Touré et Emanuel Eboué (Arsenal, 2006), et Yaya Touré (Barcelone, 2009), ayant pris part à une finale de Ligue des champions durant leur carrière.

Pourra-t-il rejoindre Didier Drogba, Yaya Touré et Salomon Kalou, seuls joueurs ivoiriens vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles ? L’on le saura au soir du 1er juin prochain à Madrid à la suite de la finale de la Ligue des champions 2019 qui opposera son club Tottenham à Liverpool de Sadio Mané et Mohammed Salah.

Bonne nouvelle, le défenseur international de la Côte-d’Ivoire a récupéré de sa blessure à la cuisse contractée en mars lors de la victoire 3-0 de la Côte-d’Ivoire face au Rwanda dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Sa dernière apparition avec les Spurs avait eu lieu lors de leur victoire 1-0 contre le Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions. Le manager de Tottenham Hotspur, Mauricio Pochettin avait en début de semaine confirmé que Serge Aurier juste remis de sa blessure, avait été épargné lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des champions de l’UEFA contre l’Ajax.

Membre du onze de départ de Tottenham ce dimanche [12 mai] pour la dernière journée du championnat anglais, Serge Aurier aura lutté toute cette saison contre le défenseur international Kieran Trippier, ne débutant que 8 matchs en Premier League. Le défenseur ivoirien acheté à 25 millions d’Euros au PSG avait tout de même jusqu’à sa blessure été régulièrement aligné en ligue des champions.

Liman Serge

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire