La Côte-d’Ivoire participe à un atelier sur la promotion de la consommation intérieure du café en Afrique

La Côte d’Ivoire prend part à l’atelier de lancement du projet de promotion de la consommation intérieure de café en Afrique qui se tient les 16 et 17 mai 2019, à Lomé, au Togo sous l’égide de l’Organisation Interafricaine du Café (OIAC).

S.E.M. Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base y conduira une délégation composée de responsables des ministères et structures impliquées dans la production et la commercialisation de cette spéculation.
Lors de cette rencontre qui est organisée à l’intention des pays membres francophones de l’OIAC, notre pays sera invité à partager son expérience en matière de promotion de la consommation du café au niveau national, tout en indiquant les ressources financières mises en œuvre pour la réalisation de cet objectif.

Le projet de promotion interafricain s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de redynamisation de l’industrie caféière qui devrait permettre de soutenir les prix payés aux caféiculteurs et d’accroître la création de la valeur ajoutée dans les pays producteurs.

Fait à Lomé le 16 mai 2019
La Représentation Permanente de la Côte d’Ivoire à Londres.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire