Worodougou Côte-d’Ivoire: Bouaké Fofana fait don de 33 tonnes de sucres, lait et riz aux populations

Ramadan/Conseil Régional du Worodougou

Le président du conseil régional du Worodougou, M. Bouaké Fofana et son conseil, ont encore, comme de coutume décidé d’accompagner ‘’leurs parents’’ qui observent le jeûne musulman dans ce mois de mai.

Pour ce faire, c’est près de 33 tonnes de vivres composés de sucres, riz, lait… qui ont été distribués dans tout le worodougou. De Séguéla, à Kani, en passant par le canton Kourana, Assolo Nafana, Dualla, Massala, à la Sous-préfecture Worofla, aucune localité des 14 régions pour près de 272 334 habitants, selon le RGHP de 2014, que compte cette région, n’a été laissée pour compte. A ceux-là s’est ajouté les associations et autres groupement des communautés existantes dans la région du worodougou. Une cérémonie symbolique à Kani avec certains chefs de villages, guides religieux et autres autorités, a permis au président du Conseil Régional du Worodougou d’annoncer l’arrivée des dons.

Ensuite s’en est suivie la grande distribution le 04 mai au siège du conseil à Séguéla. A l’absence du président, c’est le doyen, Namory Bakayoko, en présence des différents chefs et guides religieux musulmans de la région, des associations de jeunesses, de femmes et autres personnalités préfectorales… qui s’est chargé de l’opération.

L’occasion a été belle pour le représentant de M. Bouaké Fofana, en cette période de Ramadan, où les musulmans du Worodougou à l’instar de leurs autres frères et sœurs musulman de la Côte d’Ivoire autres musulmans sont appelés à faire le point sur leur vie et à la réévaluer au nom de l’Islam, de faire la paix, de renforcer les liens familiaux, amicaux et d’en finir avec les mauvaises habitudes comme le recommande l’Islam. Surtout de penser à la Côte d’Ivoire qui se prépare à aller aux élections de 2020 dans leurs faits et gestes. Un message qui a été entendu par l’ensemble des chefs, guides religieux musulmans, responsables de différentes associations et autres venus de Séguéla, Kani, Canton Kourana, Assolo Nafana, Dualla, Massala, Sous-préfecture Worofla. Ramadan Moubarak à tous et à toutes.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire