Libéralisation de l’audiovisuel en Côte-d’Ivoire: Les professionnels du secteur annoncent une «importante» réunion

Les professionnels du secteur de l’audiovisuel annoncent une importante Réunion
Communiqué

(…) La libéralisation de l’espace audiovisuel, le passage à la TNT, les progrès de la connectivité, la démocratisation de la bande passante, les nouvelles règlementations ; l’intérêt croissant du reste du monde pour L’Afrique ; je ne fais qu’énumérer quelques facteurs parmi ceux qui ont déjà et vont encore profondément modifier le secteur Audiovisuel.

Pour accueillir de façon constructive ces changements, voire les anticiper, mais aussi et bien sûr parce qu’aucune nation n’est forte sans un secteur audiovisuel fort ; nous sommes quelque uns à penser qu’il est temps que nous écrivions notre propre destin et ensemble bâtissions un secteur audiovisuel fort, prospère et rayonnant au-delà même de nos frontières nationales.

Je vous propose donc de tous réunir dans le cadre du Discop le mercredi 29 Mai à 08h30 dans la salle DENGUELE du Radisson Blu Hôtel, pour une première libre discussion.

Introduite par Monsieur Sidi Tiémoko TOURE [photo], Ministre de la Communication et des Médias, cette discussion est destinée à

– Evoquer la situation présente (éducation, formations, subventions, aides, régulations, modèle économique, financements, structuration, représentativité etc…)

– Identifier les perspectives, opportunités, menaces, difficultés

– Ebaucher une feuille de route et d’un programme d’action préliminaires.

(…)

Bernard AZRIA

Chief Executive Officer

Côte Ouest Audiovisuel

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire