Gaston Ouassenan appelle à ne pas « imiter ceux qui ont tourné le dos au PDCI pour des miettes »

Edwige FIENDE

Gaston Ouassenan Koné, vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a appelé à ne pas « imiter » les cadres « qui ont tourné le dos » au parti « pour des miettes », à une cérémonie dimanche à Abidjan.

« En 2020, lorsque le PDCI arrivera au pouvoir, que vont faire ceux qui nous ont tourné le dos pour des miettes ? Qu’est-ce qu’ils vont devenir « , s’est interrogé M.ouessenan Koné, lors d’une cérémonie de sensibilisation et de mobilisation des militants à l’immatriculation, au siège du parti à Cocody (quartier chic à l’Est d’Abidjan).

Pour lui, ces cadres « ont grillé leur carrière politique », invitant les jeunes à ne « pas imiter ce genre de personne ».

« Quand un s’en va, mille autres viennent », a ajouté Aminata N’Diaye, membre du secrétariat exécutif.

Le secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué a pour sa part encouragé les cadres dynamiques du PDCI qui ont copté 1.000 jeunes à travers une opération de parrainage de militants par des cadres dénommée « Cent pour mille ».

M. Guikahué a indiqué que le soutien dont le PDCI a besoin pour 2020 est « l’immatriculation des militants » et des sensibilisations au renouvellement et d’acquisition de la Carte nationale d’identité (CNI), invitant les mouvements du parti à orienter leurs activités vers ces opérations.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire