« Menaces djihadistes »: Le ministre français de l’Intérieur entame une mini-tournée ouest-africaine par la Côte-d’Ivoire

Par Connectionivoirienne

Le ministre français de l’Intérieur Christophe Castagne est arrivé ce dimanche après-midi en Côte-d’Ivoire pour une visite de quelques jours.

Il a été accueilli à son arrivée par son homologue ivoirien, le ministre Sidiki Diakité accompagné de la haute hiérarchie de la police ivoirienne.

La tournée ouest-africaine de Christophe Castagne qui commence par la Côte d’Ivoire, le conduira au Sénégal, au Mali et au Burkina-Faso, des pays du «pré-carré» français en Afrique. Castaner parlera dans tous ces pays surtout sécurité, mais aussi d’immigration.

La France craint dit-on à Paris, une nouvelle attaque terroriste en Côte-d’Ivoire après celle de 2016. Cette crainte serait justifiée par la situation sécuritaire préoccupante au Burkina Faso et au Mali, conséquence de la guerre lancée en 2011 contre le régime de Mouammar Kadhafi en Lybie.

Une rencontre est annoncée dans la soirée de dimanche entre Christophe Castagne et le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara à sa résidence privée d’Abidjan Cocody Golf.

Sylvie Kouamé

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire