Soro Guillaume « a bénéficié des largesses du RDR », selon Mamadou Touré

Edwige FIENDE

Le porte-parole du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) Mamadou Touré a affirmé mardi que l’ex-président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro qui avait reçu un véhicule du parti, « a bénéficié des largesses » de la formation politique, à une cérémonie à Abidjan.

M. « Soro a bénéficié des largesses du RDR », a indiqué M. Touré, rappelant que l’ex-cadre du RDR et président de l’Assemblée nationale « avait reçu en son temps du parti, un véhicule de type R12 ».

Il a fait cette déclaration lors d’une cérémonie de don d’un véhicule au président des jeunes du RDR Dah Sansan.

Le véhicule Ford de type 4×4 neuf, a été offert par Mamadou Touré et des cadres du parti présidentiel, après que M. Dah Sansan a restitué celui qui lui avait été offert par M.Soro.

M. Touré a dénoncé des « menaces de morts » proférées par le camp Soro à l’encontre du président des jeunes du parti, saluant l’action du président des jeunes pour la restitution du véhicule.

« Jamais les dons faits par des cadres du parti n’ont été l’objet de chantage et instrumentalisés », a affirmé le porte-parole, selon qui la formation ne va pas demander à Guillaume Soro, en rupture de ban avec le RDR, « de rendre le véhicule qui lui avait été offert ».

Le 17 mai, Dah Sansan a restitué un véhicule offert en 2016 par M.Soro à la jeunesse du RDR, évoquant « un acharnement » du camp Soro pour ce don qui était devenu « une arme de combat » contre sa personne.

Dans une lettre offerte publiée le même jour sur Facebook, il a qualifié ce don de « cadeau empoisonné », expliquant s’être « débarrassé de la voiture pour sauvegarder sa tranquillité ».

Réagissant, en marge de la cérémonie, aux propos de Kanigui Soro, un proche Guillaume Soro qui l’a qualifié de « poltron et fourbe », après que le porte-parole du RDR a traité samedi l’ex-président de l’Assemblée nationale « d’adepte de la violence, Mamadou Touré a invité Kanigui Soro à revoir sa « définition du mot « courage s’il pense que les plus courageux sont ceux qui ont pris les armes » lors de l’ex-rébellion des Forces nouvelles (FN).

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Soro Guillaume « a bénéficié des largesses du RDR », selon Mamadou Touré

  1. Bon, monsieur le ministre, toi même il faut regardez! Même si c’est toi! Après avoir mené toutes sortes de négociations, côtoyer toutes sortes de personnes dangereuses sur le terrain pendant que des gringalets étaient planqués au golf, de qui d’entre vous voulez vous qu’il ai peur? Il ne va quand même pas faire tout ça et venir avoir peur de politiciens de salons!
    Et puis il faut que vous compreniez bien quelque chose, de toutes les façons, vous êtes bien nombreux au rhdp à avoir des noms à consonance du nord mais vous n’avez rien à voir avec le nord, vous n’y êtes jamais allé. Maintenant que les choses sont clairs, les derniers comptes vont se régler sur le terrain. A bon entendeur salut!
    De toutes les façons, il ne te calcule même pas!

Comments are closed.