Côte-d’Ivoire: Un secrétaire d’État de Gon moqué pour ses fautes de grammaire et de syntaxe sur un plateau télé

 

Siaka Ouattara, secrétaire d’Etat chargé du Service civique dans le gouvernement du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, était l’invité de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) le mardi 21 mai 2019 pour répondre à des questions sur l’incivisme. Une émission désastreuse du fait du niveau de langue de l’invité.

Morceaux choisis : “Dans l’union, nous devons être disciplinés et le travail”, “Un Ivoirien dans sa propre pays”, “Les services sociales”, “carniveau”, “une casque”, “Nous sommes allés en profondeur de la Côte d’Ivoire”, “Pendant nos tournées à l’honneur du drapeau ivoirien”, “Nous donnons des messages de cohésion et respect de la chose publique”, “En 90, nous étions dans les lycées qui étaient emboutis à une année blanche”, etc. La plupart des téléspectateurs sont restés sur leur faim devant un invité qui avait une carence irréfutable. (ivoirsoir.net)

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Côte-d’Ivoire: Un secrétaire d’État de Gon moqué pour ses fautes de grammaire et de syntaxe sur un plateau télé

Laisser un commentaire