Le gouvernement ivoirien annonce la création d’un nouvel office chargé de l’identification

Jean-Marc BOUAZO

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré, a annoncé mercredi à Abidjan la création de l’office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), en remplacement de l’office national d’identification (ONI), à l’issue d’un Conseil des ministres.

« Il est crée, en remplacement de l’ONI, une nouvelle structure dénommée Office national de l’état civil et de l’identification (ONECI), chargée notamment de l’identification et de la production des titres sécurisés », a annoncé M. Touré.

Cette structure « organisée sous la forme d’une agence d’exécution » a été créée « pour répondre au mieux aux exigences de la politique de modernisation de l’état civil », a indiqué le porte-parole.

Désormais chargé de « l’identification » des nationaux et des non-nationaux, l’ONECI veillera également au « suivi de l’immigration et de l’émigration » des populations.

La mise en place de cet office va permettre l’accélération du « processus de l’opérationnalisation du registre national des personnes physiques », a conclu Sidi Touré.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction