Côte-d’Ivoire: Dans les coulisses de l’accueil réservé aux envoyés de Gbagbo par Bédié à Daoukro

Dans le cadre de la matérialisation de l’alliance entre le PDCI-RDA et le FPI, une délégation du parti à la rose, a eu ce jeudi 23 mai, une séance de travail avec le président du parti doyen des partis politiques de Côte d’Ivoire, Son Excellence Henri Konan Bédié, en sa résidence privée de Daoukro.

La délégation du FPI, venue au nom du président de leur parti, Son Excellence Laurent Gbagbo, était conduite par son Secrétaire Général, ASSOA Adou, et comprenait Sébastien DANO DJEDJE, Vice-Président du FPI; Mme Odette SAUYET, Vice-Présidente du FPI; Mme Marie-Odette LOROUGNON, Vice-Présidente du FPI et Présidente de l’OFPI; Auguste Emmanuel ACKAH, conseiller politique du Président du FPI et Franck Anderson KOUASSI, Secrétaire Général Adjoint du FPI en charge de la communication.

Le président Henri KONAN BEDIE, Président du PDCI-RDA avait à ses côtés, le Secrétaire Exécutif en chef, le Prof. Maurice Kakou GUIKAHUE; le Général Gaston OUASSENAN-KONE, Vice-président, Coordonnateur des activités des Vice-Présidents du PDCI-RDA; le ministre ÉMILE CONSTANT BOMBET, Vice-président, Vice-Coordonnateur des activités des Vice-présidents du PDCI-RDA; N’DRI KOUADIO Pierre Narcisse, Directeur de Cabinet du Président BEDIE; Mme Adèle N’DABIAN, Secrétaire Exécutif Chargé des Femmes du PDCI-RDA et Mme Djénébou ZONGO, Directrice de la Communication et du Suivi de l’Opinion Nationale et Internationale et conseillère spéciale du Président BEDIE.

Avant de se rendre à la séance de travail, les émissaires du président Gbagbo ont pris leur quartier à l’Hôtel de la Paix, dès leur arrivée à Daoukro. Le Secrétaire Exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahue et le directeur de cabinet du président Bédié, N’DRI Narcisse, leur ont souhaité en ce lieu, la traditionnelle bienvenue. Puis, la délégation s’est dirigée à la résidence du Président du PDCI-RDA où l’attendait leur illustre hôte ainsi que ses collaborateurs. C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que les échanges se sont déroulés. Au terme desquels, le directeur de cabinet du président Bédié, à savoir N’DRI Narcisse, assisté de Franck Anderson Kouassi, Secrétaire Général adjoint du FPI, a lu le communiqué qui a sanctionné la rencontre. C’est après un déjeuner que leur a offert le président Bédié que les émissaires du président Gbagbo ont pris congé de leur hôte.

DIRCOM PDCI-RDA

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire