La maternité Henriette Konan Bédié a célébré « le plus beau bébé » d’Abengourou

Abengourou, 26 mai (AIP)- La maternité Henriette Konan Bédié de Cafétou a célébré samedi le plus beau bébé de la commune d’Abengourou à travers l’organisation de la 1ère édition du concours du plus beau bébé qui a enregistré la participation de 86 candidats dont 13 nominés pour la finale.

La première place de ce concours a été ravie par bébé Tano Mariama Raïna avec 101 points sur un total de 115. Elle a satisfaite aux critères du jury. Ces critères sont au nombre de quatre. A savoir, être né dans une maternité, être déclaré à la mairie dès la naissance, être à jour de ses vaccinations et être né d’une mère ayant satisfaite aux quatre consultations prénatales.

Ces critères cadrent bien avec l’objectif de ce concours qui est de maintenir les enfants en bonne santé et de lutter contre la mortalité infantile en respectant le calendrier du programme élargi de vaccination.

« C’est dans le souci de maintenir ses enfants nés à la maternité en bonne santé et lutter contre la mortalité infantile en respectant le calendrier du programme élargie de vaccination que mes collaborateurs et moi avions décidés de créer le concours du plus beau bébé », a expliqué le médecin-chef de la maternité Henriette Konan Bédié de Cafétou, Dr. N’guessan Laurent.

Ouverte en 1998, cette maternité enregistre en moyenne 1440 accouchements par an, soit 100 à 120 naissances par mois. Son personnel se compose de deux médecins, cinq infirmiers, 12 sages-femmes, un préparateur gestionnaire de pharmacie, une aide-soignante et sept filles de salle.

rkk

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire