La montre Hublot, principal soutien des arbitres pour la Coupe du Monde de football

Publication sponsorisée

La marque d’horlogerie suisse hublot vient de mettre en vente une montre qui va aider les arbitres dans leur tâche lors de la prochaine Coupe du Monde de football

Plus qu’une montre. La marque d’horlogerie suisse hublot veut être à la hauteur des événements et pour ce faire elle compte montrer ses muscles avant l’ouverture de la prochaine édition de la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Qatar. Elle met en vente une montre principalement dédiée aux arbitres.

Cette montre intelligente fabriquée par la marque d’horlogerie suisse hublot, partenaire officiel de la Coupe du Monde, est très originale dans le sens où elle aide beaucoup les arbitres dans leur travail. Ainsi, pendant toute la durée de la compétition, tous les arbitres en porteront lors de chaque match.

« 4 300 euros »

La montre est équipée d’un intel Atom Z34 d’un écran de 35,4 mm avec une dalle AMOLED de 400 x 400 pixels. Sa batterie a une capacité de 410 mAh, tandis que niveau compétitivité, il faut compter sur du Bluetooth 4.1 et du Wifi 802.11. La montre coûte très chère. Son prix est estimé à 4 300 euros.

Cette montre intelligente, aussi appelée Big Bang Referee 2018 FIFA World Cup, permet aux arbitres de savoir si un ballon a bien franchi la ligne de but. Elle permettra aux supporters qui l’auront achetée de recevoir des notifications sur l’heure de démarrage des matches. D’après le média Verge, la montre vibre et affiche le mot « BUT » à l’écran à chaque fois qu’un but est marqué.

Mais, peut-on faire confiance à cette montre ? Apparemment oui. En effet, la FIFA a l’déjà testée dans d’autres tournois avant d’avoir la certitude totale qu’elle peut bien être utilisée par les arbitres lors des grandes affiches de la Coupe du Monde.

« Une alternative à la VAR ? »

L’avènement de cette montre permettra certainement de régler de nombreuses failles liées à l’arbitrage. Ces dernières années, plusieurs erreurs commises par des arbitres au courant de matches de hauts niveaux ont suscité une vague de polémiques, des polémiques qui ont donné naissance à la VAR (Video d’assistances aux Arbitres).

En effet, la VAR est loin de faire l’unanimité car depuis son arrivée, elle a été fortement contestée. Comme le témoigne un article publié à la suite de la Coupe du Monde 2018. « Le mondial russe a dévoilé les vides juridiques de l’application de la VAR. (…) L’attractivité du foot est fortement liée à son caractère humain. Le foot n’est pas fait pour être robotisé », écrivait le média.

LS

Commentaires Facebook