Présentation de son mouvement pro-Ouattara – Flindé Albert (conseiller de Gon) «Mon mouvement n’est dirigé contre personne»

L’ancien ministre Flindé Albert, actuel Conseiller du premier ministre Amadou Gon, a présenté le samedi 25 mai 2019 au siège du RHDP à Cocody son Mouvement ‘’Tonkpi Rhdp 2020’’ aux cadres du TONKPI.

Tonkpi RHDP 2020 est un mouvement de soutien qui a pour objectifs de soutenir les actions du parti au pouvoir et du Gouvernement et pour contribuer à la victoire du RHDP aux élections présidentielles de 2020, a expliqué l’initiateur dudit mouvement, le ministre Flindé Albert, soulignant que son mouvement vient pour remettre à flot et booster le RHDP dans la région du TONKPI.

‘’Dans tout le pays on parle du RHDP mais ce n’est pas le cas dans la région du TONKPI. Il fallait combler ce vide ‘’ a soutenu le membre du conseil politique du RHDP et conseiller du premier ministre Amadou Gon.

Ajoutant que son mouvement ‘’ n’est dirigé contre personne ‘’ et ‘’il ne livrera pas de concurrence, mais servira plutôt de complémentarité au Parti au pouvoir‘’. Son mouvement RHDP TONKPI 2020 est ‘’à la disposition du RHDP ‘’, dira M. Flindé président de TONKPI RHDP 2020 devant les cadres et militants du RHDP de sa région venu nombreux à cette cérémonie.

Il a ensuite dévoilé ses actions futures qui commenceront par une cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat Alassane Ouattara dans toute le Tonkpi dans le courant du mois de juillet et à la mise en place des différentes délégations dans tous les départements du TONKPI ainsi que dans la diaspora africaine et européenne.

‘’ Les objectifs poursuivis par l’UDPCI, sont similaires à ceux du RHDP, ayons confiance entièrement au RHDP et au président Alassane Ouattara afin que nous ayons notre part du développement ‘’ a conseillé M. Flindé à ses parents.

De nombreux cadres de la région étaient présents à cette première sortie officielle du mouvement à Abidjan, après celle qui a eu lieu à Man le 3 mai dernier. ‘’Il faut faire en sorte que les gens n’aient pas en tête que le leadership d’Alassane Ouattara est contesté dans le Tonkpi, il n’y a pas deux capitaines dans un bateau‘’, a asséné M. Blé Mamadou secrétaire général adjoint du RDR et président du conseil d’administration de la CGRAE.

Etaient présents entre autres les députés Kpéa Octave (représentant Siki Blon Blaise président du conseil régional du Tonkpi), Blé Mamadou PCA de la CGRAE, Abou Fofana Maire de Man.

A. Zatté, correspondance particulière

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire