Qui est ce milliardaire qui a effacé la dette de 400 étudiants Afro-Américains ?

Il s’appelle Robert F. Smith. Les 396 étudiants de l’université Morehouse à Atlanta, en Géorgie (Etats-Unis) ne sont pas prêts de l’oublier. Le 19 mai, lors de leur cérémonie de remise de diplômes, les lauréats de ce vieil établissement fondé en 1867 sont tirés de leur torpeur et des soucis des prêts étudiants qu’ils devront rembourser par la voix bienveillante de cet homme d’affaires, leur annonçant son engagement à effacer la totalité de leurs dettes, soit 40 millions de dollars.

Une goutte d’eau dans la fortune de ce milliardaire, estimée à 5 milliards de dollars par Forbes Magazine. Fondateur de Vista Equity Partners, un fonds d’investissement spécialisé dans le financement de start-up, Robert F. Smith, a créé la sensation: « Ma famille va créer une bourse pour effacer vos prêts étudiants ». « Je sais que ma promotion perpétuera » cette action et aidera à améliorer les vies d’autres Noirs américains, a-t-il lancé.

Smith, diplômé des prestigieuses universités Cornell et Columbia, est devenu en 2015 l’Afro-Américain le plus riche, devant Oprah Winfrey, qui a aussi donné à Morehouse. M. Smith avait déjà dit plus tôt cette année qu’il allait donner 1,5 million de dollars à l’établissement, mais l’annonce du 19 mai a été une surprise, y compris pour le personnel de l’université, rapporte l’Atlanta Journal-Constitution. Un porte-parole a déclaré qu’il s’agissait du plus grand don de l’histoire de l’université, qui a été fréquentée par Martin Luther King Jr., le réalisateur Spike Lee et le comédien Samuel L. Jackson.

FinancialAfrik

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire