Côte-d’Ivoire: Recevant des ressortissants de Didievi, Bédié appelle à « tourner la page Ahoussou Jeannot »

Edwige FIENDE

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, Opposition), Henri Konan Bédié a appelé vendredi à « tourner la page » du président du Sénat Jeannot Ahoussou, vice-président de la formation qui a annoncé son ralliement au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti présidentiel).

« Tournons la page Ahoussou Kouadio Jeannot » pour faire « place à de nouveaux militants courageux, intrépides », a conseillé M. Bédié, qui recevait à son domicile à Daoukro (Centre), des ressortissants de Didievi, ville natale du président du Sénat.

Le 22 mai, Jeannot Ahoussou a annoncé officiellement qu’il va adhérer au RHDP à partir du mois de juin.

publicité

La porte-parole de la délégation, Madeleine Djimo a qualifié ce ralliement de « trahison envers » le président du PDCI et « les populations de Didievi ».

« C’est un coup de poignard dans le dos du bienfaiteur », a estimé Mme Djimo, invitant M.Bedié à « rester sans crainte ».

« Vous venez de perdre un fils, mais sachez qu’à Didiévi, vous avez des milliers de fils fidèles », a-t-elle ajouté.

Madeleine Djimo a annoncé « un rassemblement très bientôt pour démontrer la fidélité et la loyauté » des populations envers Henri Konan Bédié et le PDCI.

Le président du Sénat devrait tenir un meeting le 02 juin à Didiévi, pour annoncer son ralliement au RHDP à ses « parents ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction