Sahel Burkina: Deux membres de l’Organisation démocratique de la jeunesse retrouvés morts « criblés de balles »

Manuella YAPI

Deux membres de l’Organisation démocratique de la jeunesse (ODJ) du Burkina Faso, en partance pour une « audience avec le Haut-commissaire » de la province du Yagha (région du Sahel) ont été retrouvés morts, leurs corps « criblés de balles » vendredi à quelques kilomètres de Sebba, rapporte une note.

« Alors qu’ils partaient pour une audience avec le Haut-commissaire » Adama Conseiga, le président de la section du Yagha Fahadou Cissé et le trésorier général de la section Balima Hama, « n’atteindront pas leur destination. Leurs corps ont été retrouvés criblés de balles à quelques kilomètres de Sebba », a annoncé le président de l’ODJ Gabin Korbéogo, dans une note.

« Des informations relatives aux circonstances et aux motifs de (ces) assassinats (…) qui sont en train d’être réunies, vous seront communiquées dès que possible », a conclu M. Korbéogo.

Un troisième corps non identifié a également été retrouvé non loin des dépouilles des membres de l’ODJ, selon l’agence Menastream, spécialisée dans l’analyse de risques liées au terrorisme au Sahel.

MYA

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire