Épidémie de Dengue en Côte d’Ivoire: 130 cas confirmés au 31 mai

Edwige FIENDE

Au 31 mai, 130 cas confirmés de Dengue et deux tués ont été enregistrés en Côte d’Ivoire, selon un bilan du directeur de l’Institut national de l’Hygiène publique Joseph Bénié Bi, à la RTI, la télévision publique samedi.

« Au 31 mai, nous en sommes à 130 cas confirmés », a indiqué M. Bénié Bi, invité du journal de 13H00 (GMT et locale) de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI).

La commune huppée de Cocody reste la plus touchée avec 76 cas représentant 58% des cas

Le directeur de l’Institut national de l’Hygiène publique a évoqué « un environnement favorable à la prolifération des moustiques » dans cette commune notamment « des pots de fleurs dans les maisons, des jouets abandonnés qui recueillent l’eau ».

La commune populaire d’Abobo, au nord d’Abidjan arrive en seconde position avec 28 cas, a ajouté Joseph Bénié Bi, relevant « un ou deux cas dans les autres communes » d’Abidjan et un cas signalé à Man (Ouest).

Il a fait état de sensibilisation pour que les Ivoiriens « s’approprient » la lutte contre la dengue, et éliment les gites larvaires, annonçant une campagne de démoustication qui devrait démarrer samedi après-midi.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire