Côte-d’Ivoire: « Le Président Ouattara mérite une Fondation pour la Recherche de l’émergence économique en Afrique » (contribution)

Ma Lettre Ouverte à la Presse et aux Leaders d’Opinions.

Objet : Le Président Alassane OUATTARA mérite bel et bien une Fondation pour la Recherche de l’émergence économique de l’Afrique

; elle est déjà née, elle vit et elle vivra…
-Ivoiriens mes frères ; Ivoiriennes mes sœurs ;
-Chers amis de la Presse nationale et internationale ;
-Chers Leaders d’Opinions.
Dans tous les pays du monde, il n’y a pas que la politique et les politiciens qui doivent monopoliser l’actualité quotidienne.
La vie d’une Nation dépend plus des valeurs culturelles et intellectuelles des populations.
Malheureusement, en Afrique en général, et en République de COTE D’IVOIRE en particulier, nous avons la nette impression et la profonde conviction que « tout est politique et une affaire politique ».
Justement et en République de COTE D’IVOIRE, nous fondant et nous basant sur les valeurs culturelles et intellectuelles, nous venons de susciter la naissance de « la Fondation Alassane OUATTARA pour la Recherche de l’émergence économique de l’Afrique», dont les objectifs et la vision sont :

• Premièrement : La Fondation Alassane OUATTARA pour la Recherche de l’émergence de l’Afrique, ambitionne d’avoir l’image d’une grande Institution non gouvernementale, à but apolitique et non lucratif, à l’exemple de la Fondation Félix HOUPHOUET-BOIGNY pour la Recherche de la Paix.

• Deuxièmement : La Fondation Alassane OUATTARA pour la Recherche de l’émergence économique de l’Afrique est un Centre de Recherche et de Réalisation de Projets aux sujets de l’émergence économique de la COTE D’IVOIRE et de l’Afrique.

• Troisièmement : Voici ci-dessous détaillés, les autres objectifs de la Fondation Alassane OUATTARA pour la Recherche de l’émergence économique de l’Afrique :
• La création et l’institution de plusieurs « prix Alassane OUATTARA pour la recherche et l’émergence économique », en COTE D’IVOIRE, en Afrique et dans le Monde.
• La publication et l’édition de livres, de revues et de périodiques en vue de la promotion de l’émergence économique en COTE D’IVOIRE, en Afrique et dans le Monde.
• La réflexion, la sensibilisation, la réalisation et la promotion de toutes activités académiques, intellectuelles, culturelles, économiques et sociales, au profit des populations de la République de COTE D’IVOIRE et de tous les autres Etats du Continent Africain.
• L’organisation de grandes conférences internationales, de réunions, de séminaires, de colloques et d’ateliers de formations, ayant pour sujets et pour centres d’intérêts : La recherche de la croissance et de l’émergence économique de la COTE D’IVOIRE, des Pays africains, de l’Union Africaine et des Organisations Africaines.
• La conception et la mise en œuvre, de toutes actions de sensibilisation et de prévention, en vue de permettre et de faciliter le développement économique de la République de COTE D’IVOIRE et de tous les Pays de l’Union Africaine.
• Et plus généralement, demeurer une Organisation Non Gouvernementale Internationale au service de l’Union Africaine, pour la mise en œuvre de tous les moyens de nature à permettre l’émergence économique de l’Afrique.
-Ivoiriens mes frères ; Ivoiriennes mes sœurs ;
-Chers amis de la Presse nationale et internationale ;
-Chers Leaders d’Opinions.

En ce mois de Juin 2019 : Nous entamons les étapes de Présentation de la Fondation Alassane OUATTARA pour l’émergence économique de l’Afrique.

-Des lettres d’invitation et des demandes d’adhésion sont adressées à des Personnalités ;
-Des interviews et des messages publicitaires seront diffusés par voie de presse.
-Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Cérémonie officielle de présentation et de lancement des activités de la Fondation, prévue le jeudi 13 Juin 2019 à Abidjan, est reportée à une date ultérieure.
-En lieu et place de la cérémonie sus visée, des Communiqués de Presse, des Déclarations de Presse et des Conférences de Presse, auront lieu.

Avec mes sincères remerciements et l’expression de ma haute considération.

Djohn TANOH-NIAMKE, Diplomate, Ecrivain
Président de la Fondation Alassane OUATTARA pour la Recherche de l’Emergence Economique de l’Afrique
Mail : fondationado.org@gmail.com
Site : fondationado.blogspot.com
https://www.edition999.info/_Djohn-TANOH-NIAMKE_.html

Author: La Rédaction