59e fête de l’indépendance: Le pays Akyé crée l’attraction, ce qui se prépare à Grand Akoudzin (Agou)

Par Connectionivoirienne

Les membres du comité d’organisation de la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance de la Cote d’Ivoire dans le village de Grand Akoudzin (Sous –préfecture d’Agou) ont animé un point de presse le jeudi 6 juin à l’INSAAC de Cocody pour annoncer l’événement.

Les ressortissants de ce gros village de 4500 âmes veulent en faire un événement grandiose et une particularité. Les fils et filles de Grand Akoudzin ont décidé de profiter de la célébration de la fête nationale dans leur localité pour faire découvrir aux investisseurs les potentialités économiques de chez eux et partant booster le développement du village. Ces festivités seront placées sous le sceau de ‘’la fraternité et de l’unité’’.

‘’ C’est une grande première et donc nous voulons qu’à partir de cette fête notre village prenne son envol au niveau de son développement ‘’, a souligné Adicko Clément vice-président chargé du comité d’organisation.

‘’ Pour nous la fête nationale n’est pas simplement le défilé militaire, mais notre capacité à montrer à nos invités notre beau village, à mettre en place un plan de développement à court moyen et long terme’’, a-t-il ajouté.

‘’Nous voulons faire de cette fête un événement majeur pour montrer à nos parents que les fils et filles du village sont conscients du développement de leur localité ‘’, a renchéri Allechi Manuel le vice-président du comité d’organisation en charge des finances.

Les festivités auront lieu du 2 au 7 aout 2019 et seront meublées par des journées dédiées à la femme, aux jeunes, à la diaspora et à la tradition. Il y aura des ateliers de formation, des consultations médicales. Les conférenciers ont invité tous les ressortissants du village, le peuple Akyé ainsi que les allogènes à se mobiliser pour la réussite de cette fête. Ils ont remercié au passage leur partenaire officiel l’entreprise Seun’ga qui a décidé de les accompagner et les soutenir pour la réussite de cet événement dont le lancement officiel aura lieu le 15 juin 2019 à Grand Akoudzin .

Zatté A.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire