Trafic de cocaïne entre le Brésil et la Côte-d’Ivoire: 10 arrestations à Abidjan, Français, Turcs, Italiens…

Le 17 septembre 2018, la Police brésilienne détecte et saisit une tonne 195 kilogrammes de cocaïne emballés dans plusieurs paquets soigneusement cachés à l’Intérieur des compacteurs de trois Caterpillar destinés à l’exportation vers la Côte d’Ivoire.

Ainsi, elle convoque la société chargée de l’exportation et les responsables leur remettent les documents relatifs à l’ensemble des exportations dont le commanditaire est une société basée à Abidjan.

Par le biais de la coopération internationale, l’Unité de lutte contre le crime transnational (UCT) avec la collaboration des structures de lutte anti-drogue de cinq pays de l’Arc du Golf de Guinée et l’appui de certaines unités de police et de gendarmerie spécialisées mènent une vaste opération qui a abouti à l’interpellation de dix individus dont 06 Italiens, 01 Franco-turque et 03 Ivoiriens dont 02 femmes.

Ils ont également saisi 08 armes à feu, des dizaines de montre de valeur et des véhicules de luxe.

Vu la mesure que prend l’utilisation de la drogue, la Police Nationale, à travers les opérations Éperviers mène depuis trois ans diverses interventions qui ont permis de démanteler plusieurs réseaux internationaux de drogue.

La Police Nationale invite donc les populations à se tenir éloigné de ce fléau et à coopérer avec les services de Police afin de décourager tous ceux qui tenteront de s’y adonner.

Direction nationale de la Police

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire