La Côte-d’Ivoire met un fonds de 20 milliards FCFA en faveur de l’entrepreneuriat en place

(Agence Ecofin) – Un nouveau fonds de près 20 milliards FCFA sera mis en place par le gouvernement ivoirien pour promouvoir l’entrepreneuriat. C’est ce qu’a annoncé la semaine dernière, Félix Miézan Anoblé (photo), secrétaire d’Etat auprès du ministre ivoirien du Commerce.

D’après le responsable, le nouveau fonds sera destiné aux « entreprenants et aux micro-entreprises ». Il permettra aux structures cibles d’obtenir plus facilement des prêts, mais également d’obtenir des équipements pour le fonctionnement de leurs entreprises. Ce fonds devrait permettre d’appuyer les actions de l’Agence Côte d’Ivoire PME.

Mise en place pour accompagner les entreprises ivoiriennes nouvellement créées, l’institution a entre autres pour mission de concevoir un programme de formation continue pour l’ensemble des entreprises sur des thématiques particulières.

Avec la création de ce fonds, le gouvernement a également annoncé l’instauration d’un statut de l’entrepreneur afin de « permettre à l’Ivoirien, qui n’a pas de grands moyens, qui n’a forcément pas besoin d’un grand financement, de prendre son envol, d’évoluer progressivement ».

Moutiou Adjibi Nourou

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire