Le schéma directeur d’assainissement et de drainage d’Abidjan coutera 738 milliards cfa à la Côte-d’Ivoire

Edwige FIENDE

Des bailleurs de fonds dont la Banque mondiale ont promis de financer à hauteur de 738 milliards FCFA le schéma directeur d’assainissement et de drainage d’Abidjan contre 585 milliards FCFA attendus par le gouvernement ivoirien, au cours d’une table ronde jeudi à Abidjan.

 »Le montant total de financement annoncé par les bailleurs de fonds s’élève à 738 milliards de FCFA sur un montant attendu de 585 milliards FCFA », s’est félicité la ministre de la Salubrité Anne Ouloto, lors de cette rencontre en vue d’obtenir le financement du schéma directeur d’assainissement et de drainage d’Abidjan.

Ce schéma couvre les 13 communes du district d’Abidjan et devrait permettre la résolution des problèmes de drainage et d’assainissement. Il prend en compte le scénario d’aménagement des réseaux et des ouvrages jusqu’en 2030.

Selon le secrétaire d’Etat chargé du budget, Moussa Sanogo, ‘la mise en œuvre du projet permettra « de réduire significativement la charge polluante des eaux usées et des eaux pluviales ».

Pour atteindre les objectifs, le représentant de la Banque mondiale et des bailleurs de fonds, Pierre Laporte a recommandé « un cadre institutionnel approprié pour la gestion des investissements et la prise en compte des effets du changement climatique ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire