L’union des Anciens (UNA-FESCI) en deuil en Côte-d’Ivoire: Décès de Doué Nicole, 1ère étudiante à intégrer un Bureau national (BEN)

Par Connectionivoirienne

Sur les réseaux sociaux Facebook, WhatsApp, etc…les hommages ne font que pleuvoir.

Les hommages de ces anciens camarades de lutte certes, mais aussi ceux de nombreux acteurs politiques ivoiriens. Car Doué Nicole fut après son passage à la FESCI (1990-1993), aussi une militante politique active, un temps proche de Zémogo Fofana.

Pour les fescistes de la première génération 90-93 et des générations qui ont suivi après 1994, il s’agit d’un «immense monument» de la lutte pour la Démocratie en Côte-d’Ivoire, une femme de combat et de conviction, qui est partie, quelques jours après le décès du Professeur Marcel Etté du Synares. Ils attendent lui rendre un grand hommage national, inoubliable.

Rappelons que la Fesci a perdu nombre de ses «amazones» des premières heures durant ces douze derniers mois. En effet avant Nicole Doué, Aké Nicole et Chantal Leba Gnahon [ex-détenue de la crise postélectorale], ont successivement quitté le monde des vivants.

Hervé Coulibaly

Communiqué L’UNA-FESCI EN DEUIL
Le Président de L’UNA-FESCI a la profonde douleur de vous annoncer le décès de la Camarade DOUÉ Nicole ,membre fondatrice ,Secrétaire Nationale chargée du Genre.Décès survenu ce samedi 15 Juin 2019 au CHU de Cocody. Fait à Abidjan Samedi 15 Juin 2019
Le Président AHIPEAUD Martial Joseph, PhD

COMMUNIQUÉ OBSÈQUES DE LA CAMARADE DOUÉ Nicole
Ce Dimanche 16 Juin 2019, nous avons pu prendre langue avec la famille biologique de la Camarade DOUÉ Nicole au grand complet.
Après les échanges d’usage, nous avons pu aborder les questions relatives au processus devant être mis en branle pour conduire notre amie et sœur à sa dernière demeure. La famille, après nous avoir remercié , a proposé dès Lundi d’aller remplir les formalités administratives au CHU de Cocody, puis de se réunir avant de nous revenir. En tout état de cause, elle nous tiendra informé des décisions qu’elle prendra tout en nous réitérant leur volonté ferme d’associer de bout en bout la famille una-fesciste. Au regard de ces propositions, nous tenons à informer tous les anciens de la fesci, qu’une réunion de concertation se tiendra le jeudi 23 juin de 18h à 20h au siège de L’UNA-FESCI pour nous permettre de nous organiser pour participer aux obsèques de notre maman à tous, Maman DOUÉ Nicole. Que son Âme Repose en Paix! Fait à Abidjan, Le Dimanche 16 Juin 2019 Pour le BEN de L’UNA-FESCI Le Président Dr Ahipeaud Martial Joseph

Blé Guirao « DEPUIS CE 15 JUIN AU MATIN..AU MOMENT OU JE M APPRETAIS POUR MON MARIAGE RELIGIEUX PREVU POUR CE MEME 15 JUIN A 15H A LA PAROISSE NDI DE LA RIVIERA PALMERAIE QUE CETTE NOUVELLE EST TOMBÉE.ME METTANT DANS UNE SITUATION INCONFORTABLE DE JOIE ET DE PLEURS..TU M AS FAIT CELA LE JOUR OU JE ME PRESENTAIS A DIEU AVEC MON EPOUSE…POUR MOI TU N ES PAS UNE CAMARADE DE LUTTE…TOI ET MOI ON VIENT DE CETTE VILLE..DE CE DÉPARTEMENT DE BLOLEQUIN QUI VOIT CES ILLUSTRES FILS TOMBÉS UN A UN…DAOUO BENOIT..MANHAN GAHE BASILE..JEAN CAMILLE OULAI…DAGOBERT BANZIO..ET TOI MAINTENANT…TU ME LAISSES SANS VOIX MA SOEUR..DEPUIS CE 15 JUIN DATE DE MON MARIAGE RELIGEUX JE TE PLEURE CAR MON COEUR SAIGNE MA SOEUR DOUE NICOLE LA COMBATTANTE..C EST QUOI LE PROJET EN DÉCIDANT DE PARTIR COMME CELA CE 15 JUIN? JE TE PLEURE MA SOEUR..BLOLEQUIN TE PLEURE…THIERRY OUAHI TE PLEURE..BONHAN SOLANGE TE PLEURE…J AI PRIS BONNE NOTE DE TES DERNIERS SMS…VA NICOLE ET REPOSE EN PAIX…MAIS JE NE COMPRENDS RIEN A TON PROJET MA SOEUR…MON COEUR SAIGNE »

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire