Concertation nationale sur l’enseignement supérieur en Côte-d’Ivoire: Gon recommande des solutions novatrices

Abidjan, le 17 juin 2019 – Présidant la cérémonie d’ouverture de la Concertation nationale sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, le 17 juin 2019 à Abidjan, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a recommandé aux experts de proposer des solutions novatrices pour résoudre les problématiques du secteur.

« Le but visé par cette initiative est de permettre au gouvernement de résoudre les problèmes structurels auxquels notre enseignement supérieur et la recherche scientifique sont confrontés depuis de nombreuses années. Il faut une combinaison de solutions novatrices et la recherche de mécanisme de financements innovants », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.

La rencontre qui réunit experts du monde académique ivoirien, africain et européen a pour thème « Quel système d’Enseignement supérieur et de Recherche scientifique pour une Côte d’Ivoire émergente ? ».

Dans son intervention, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Toikeusse Mabri, a souligné que cette rencontre constitue une opportunité pour actualiser le diagnostic du secteur, afin d’élaborer une politique d’éducation/formation cohérente avec l’ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent.

Avec son vaste programme de réhabilitation, extension et construction de nouvelles universités, la Côte d’Ivoire comptera 12 universités à l’horizon 2025.

Primature

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire