Côte-d’Ivoire: A propos du passé de « la nièce » de Ouattara nommée à la Gestoci ! (opinion)

Lu pour vous

« Alassane Ouattara nomme sa nièce strip-teaseuse comme directrice générale adjointe de la gestoci »… Un titre phrase assez accrocheur. Vu que l’auteur a volontairement sorti l’élément scoop…Strip-teaseuse mannequin?). Et cela fait bien le buzz et cela semble rendre le debat intéressant. Parlons en. Je vais certainement vous étonner. En quoi est-ce ce que son passé de Strip-teaseuse la rendrait incompétente pour assumer des fonctions de directeur général adjoint d’une société publique, aussi stratégique soit elle ? J’aurais encore accordé du crédit si les « scoopeurs » s’étaient apesantis sur le délit d’initié flagrant du président ivoirien qui encore une fois fait la part belle à un membre de sa famille. Nina est la nièce du presi Ado. Et seulement pour ça, le doit inquisiteur et accusateur pourrait être pointé en sa direction.

Dans mon exil américain, j’ai balayé quotiennement un 7 Eleven, récuré ses restrooms (toilettes). J’ai délivré des paquets pour Amazon. Aujourd’hui encore par moment je conduis taxi chauffeur Uber. Demain si je suis nommé à une fonction publique dans mon pays, ce passé ne ferait pas de moi un hasbeen ou incompétent. La gos a tout de même un MBA. Master of buisiness administration. Master c’est grand frère de Bachelor. Qui est lui-même grand frère de la licence. On sait tous qu’étant en terre étrangère, l’on touche à tout. et les petits boulots y passent. Le temps d’arrondir les fins du mois. Pour payer les « bills » (factures). Le statut d’étudiant ajoute un bémol au stress de ce quotidien. Donc que la jeune dame ait pu dans un passé même récent être une strip-teaseuse, cela n’enlève rien aujourd’hui à ses compétences et qualités de manager. Il faut juste aller vérifier ce profil.
Bon je sais que vous n’allez pas tous aimé ce post. C’est normal. Demain peut-être vous apprécierez un autre du même modeste auteur.

Comme le dit Yvidero, « on se fait la bise ». Kiss

Hermann Aboa

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: A propos du passé de « la nièce » de Ouattara nommée à la Gestoci ! (opinion)

  1. Cher ami, personne ne met en doute ses compétences. Ce dont il s’agit ici, c’est une question de morale.

  2. SUR LES TRACES DE GBAGBO
    Ouattara voudrait coûte que coûte ressembler à Gbagbo qu’il ne s’y prendrait pas autrement. Du reste, ses répondeurs se font fort, à chaque incurie dénoncée, de mettre sur le tapis ce qu’avait fait son prédécesseur. Inventaire :
    – Gbagbo accède au pouvoir de façon « calamiteuse » selon ses propres propos (350 morts dans les affrontements, dont 57 dans un charnier). Ouattara réplique avec une accession au pouvoir dans des torrents de sang (3000 morts au moins, dont un génocide dans l’ouest) ;
    – Gbagbo s’octroie un budget de souveraineté de près de 100 milliards, Ouattara réplique en triplant la mise ;
    – Gbagbo truffe la police de « parents de région », Ouattara truffe l’armée et la fonction publique de rattrapés selon une logique ethnique ;
    – Sous Gbagbo, on a eu l’importation de déchets toxiques, sous Ouattara on autorise une pleine cargaison de riz toxique à débarquer à Abidjan ;
    – Et pour finir, cette dernière réplique à Gbagbo qui avait nommé un charcutier comme ambassadeur, et beh Ouattara nomme une strip teaseuse comme DGA d’une entreprise stratégiquement vitale pour la Côte d’Ivoire.

    Conclusion : y’en a pas un pour rattraper l’autre ! Quel pays !

  3. Nième minable et sempiternelle tentative de manipuler l’histoire ..la refondation fut vraiment la plus grande escroquerie morale de tous les temps …
    1er point
    Gbagbo accède au pouvoir ….. bla bla charniers …..
    En 2000 Gbagbo ( toujours lui ) bien inspiré par le combat de Kragbe gnangbe et sa lecture des œuvres de Goebbels et mein KAMPF fait massacrer des nordistes désarmés et non combattants pour s’asseoir sur le fauteuil ….en 2010 le même Koudou refuse cette fois de quitter le pouvoir après sa défaite électorale et il s’ensuit des combats ( donc des morts ) qu’il perd encore lamentablement et en 2011 Ado prête serment….est ce comparable ? No comment….
    2ème point
    budget de souveraineté….données ? Source d’infos ? Ou encore fruit du laboratoire de la facho-refondation ? to be continued
    3 eme point

    Ouattara truffe……wah wah wah ….encore une fois ignorance ? carence ? Ou mauvaise foi ? très certainement les trois à la fois connaissant les méthodes du nazillon de l’étape ….
    Que le facho ivoirito-secessioniste sache que les nordistes intégrés par ADO dans l’armée ne résulte pas de la volonté de Ouattara…( idiotie quand tu nous tiens ) mais de l’APO c’est à dire l’accord politique de Ouagadougou..signé par …je vous le donne en mille …Koudou Gbagbo Jesus II le néo-belge himself….en 2009 ….ce qui veut dire que si le Woody de Bruxelles avait gagné en 2010 ( Astagfiroullah rabil azeem) s’il avait une parole il aurait aussi intégré les nordistes si chers au ressortissant de coignykro..tchip…
    Donc est ce comparable ?no Comment….

    4ème point

    Les déchets toxiques…..ah bon ? On nous avait dit de ne pas nous inquiéter que c’était des odeurs dues à un insecticide bla bla bla ….résultat des morts …ah mais j’oubliais..c est un montage…..
    Le riz avarié combien de morts ? Nombre de kilos mis sur le marché ? Nombre de kilos consommés ? Comme dit il y a quelques mois j’attends Les preuves des accusations de notre héros de la sécession pour manifester à ses côtés contre le riz avarié …j’attends toujours et je commence à me demander si on pourra manifester un jour …mais bon ….
    Comme dirait Francis bacon calomniez calomniez il en restera toujours quelque chose …ah la refondation c’est la …oui on sait on sait …

    5ème point
    Last but not least
    La nièce de Watt …serait une strip -teaseuse….come on man..are you serious ? Really…f word..
    Si c est vrai ..je dis bien si ..connaissant nos fachos locaux…si c est vrai alors là ce n’est pas bon pour l’image du pays …corrective action fully required….
    Cela dit est elle diplômée ? A t elle son MBA comme il se murmure ? Dans ce cas notre gogo danseuse nommée dame encore le pion à Koudou le belge et aux membres de sa secte messianique et leurs alliés…
    Tout d’abord c est bien d’avoir un camp mais c est encore mieux de ne pas être un suiveur ….et de maîtriser l’info ..
    Celui que Gbagbo a nommé à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Rome n’était pas charcutier mais était ouvrier dans une fabrique de saucisses….son mérite ? il était le responsable du FPI en Italie….ma mamia..coma bruta….très peu mais alors très peu lettré….( un autre mi-cancre en fait …encore un ..) comparable ? Chacun se fera sa petite idée…

    Au finish …la tentative malheureuse du membre de la secte de mettre tout le monde «en global» ( bonjour n’zasso ) dans le même canari ( pas de bandji cette fois ) est un vrai flop …faut il vraiment s’en étonner ? Non pas vraiment….

    Té ande

Laisser un commentaire