Droits de l’Homme: La Côte-d’Ivoire va ratifier la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants

Le gouvernement va ratifier les instruments internationaux pertinents

Abidjan, le 20 juin 2019 – Invitée de la Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP), le 20 juin 2019 à Abidjan, la secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a annoncé la poursuite des efforts de ratification des instruments internationaux pertinents.

« L’Etat ivoirien entend procéder à la ratification prochaine de plusieurs instruments internationaux », a en effet, déclaré Aimée Zébéyoux.

Il s’agit notamment du Protocole facultatif se rapportant à la Convention contre la torture et autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, et du deuxième Protocole facultatif se rapportant au Pacte international relatif aux droits civils et politiques visant l’abolition de la peine mort.

La secrétaire d’Etat a souligné que dans la mise en œuvre de son programme social, l’Etat de Côte d’Ivoire s’engage à respecter ses engagements résultant de la ratification des principaux instruments internationaux relatifs aux Droits de l’Homme.

Cette tribune avait pour thème : « Les Droits de l’Homme dans le Programme social du gouvernement ».

Source : CICG

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire