Côte-d’Ivoire: Le patron de la JPDCI urbaine « convoqué à la DST », selon le Conseil juridique du PDCI

Connectionivoirienne

De sources proches du Conseil juridique du PDCI-RDA, Valentin Kouassi, le président de la JPDCI urbaine, a été convoqué à la mi-journée ce mardi par la Direction de la surveillance du territoire (DST).

Le patron de la jeunesse du PDCI aurait été convoqué pour des faits « d’appel à l’insurrection et au désordre ».

Joint par le quotidien l’Intelligent d’Abidjan, l’intéressé a confirmé la convocation :

«Effectivement ! C’est ce matin qu’ils (les services de la Dst. Ndlr) m’ont appelé par téléphone pour me demander de passer à leurs bureaux pour affaire me concernant. C’est une convocation téléphonique. Je n’ai reçu aucune convocation écrite. Aussi, ils ne m’ont pas dit ce pourquoi j’étais convoqué. Je leur ai répondu que je n’étais pas à Abidjan, mais en déplacement. Ils m’ont alors demandé de passer les voir, dès mon retour sur Abidjan. »

Hervé Coulibaly

Author: La Rédaction

4 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Le patron de la JPDCI urbaine « convoqué à la DST », selon le Conseil juridique du PDCI

  1. A l’annonce de l’acquittement de Laurent Gbagbo par la CPI, de nombreuses manifestations « spontanées » perturbent l’ordre public, avec des pneus brûlés, des voies bloquées ou obstruées, etc à Abobo, Anyama et Korhogo. Dans cette dernière ville, justement, un micro-trottoir permet d’entendre un quidam déclarer qu’ils (lui et les siens) sont fin prêts si Gbagbo sort, à tuer encore, et tuer beaucoup. Il reste libre de ses mouvements à l’heure actuelle malgré l’aveu de meurtre et la préméditation évidente. Justice à géométrie variable.

  2. Comme le disait Mon Grand-père (rip) quand on veut avaler une noix de coco on devrait avoir confiance au diamètre de son orifice anal.
    Entre vociférer et mettre en œuvre ses ambitions c’est tout autre chose.
    À chacun sa lorgnette !!

  3. >Comme le disait Mon Grand-père (rip) quand on veut avaler une noix de coco on devrait avoir confiance au diamètre de son orifice anal.

    Un homme sage ton pépé. Hélas, la pomme est tombé bien loin de l’arbre ! 🙂 🙂 🙂

  4. Encore des manigances du PDCI pour faire monter la pression et donner une mauvaise image du gouvernement (chose somme toute compréhensible mais irresponsable dans le contexte actuel). Tout comme l’annonce bruyante de la saisine du Conseil Constitutionnel dans l’affaire de l’élection du Président de l’assemblée nationale dont on a eu aucune suite, cette autre affaire laissera les responsables du PDCI muets quand il s’agira de fournir les preuves de ces allégations. Ainsi, se déroulera la vie politique jusqu’à la date fatidique d’octobre 2020. Ma prière est que cette fois ci si guerre il y a, chose que je ne souhaite point du tout, que Dieu fasse qu’aucun responsable politique à l’origine de cette situation ne puisse sortir du pays encore moins se cacher dans un bunker ou un hôtel sous la surveillance des forces armées nationales ou internationales. Après ça les survivants tireront les bonnes leçons.

Laisser un commentaire