Côte d’Ivoire: Le Gouvernement annonce la création d’une base militaire aérienne à Daloa

Emma ASSEMIEN

Le gouvernement Ivoirien a annoncé mercredi la création d’une base militaire de l’Armée de l’air à Daloa dans le centre ouest de la Côte d’Ivoire, à l’issue d’un conseil des ministres.

« Le conseil a adopté un décret portant création sur le site de l’aérodrome de Daloa d’une base militaire de l’armée de l’air de Côte d’Ivoire », a dit son porte-parole Sidi Tiémoko Touré.

Cette base militaire est créée « dans l’intérêt stratégique de la défense nationale », a indiqué M. Touré ajoutant qu’ « elle permettra notamment de sécuriser les installations et équipements récemment acquis par l’Etat ».

Le Gouvernement Ivoirien procède depuis quelques années à un rééquipement de son armée.

En Avril, la Côte d’Ivoire a acquis un aéronef neuf, le CASA C295W. L’avion-cargo tactique militaire développé en Espagne par Airbus Defense and Space est venu renforcer la flotte de l’armée de l’air ivoirienne démontrant ainsi « la montée en puissance de celle-ci ».

« Nous allons utiliser les infrastructures du dispositif de (l’ancienne) base de l’ONUCI lorsqu’ils étaient encore installés en Côte d’Ivoire », a expliqué le porte-parole de gouvernement, précisant qu’il s’agit d’une « relocalisation de la base aérienne qui existait à Bouaké (Centre) ».

Cette nouvelle base permettra « aux différentes opérations d’être déployées rapidement sur les différents théâtres nécessaires », a-t-il conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook