CAN 2019 Côte-d’Ivoire: Pourquoi Kolo Touré n’est pas en Egypte ?

Les Éléphants de Côte-d’Ivoire jouent leur second match de poule ce soir contre le Maroc, à 17H TU, au Caire.

Focalisé sur les premiers pas des Eléphants à la CAN 2019, l’on n’avait pas remarqué une absence sur le banc ivoirien. Pourtant, elle est de taille. En effet Kolo Touré n’a pas fait le voyage au Caire. L’adjoint de Kamara Ibrahim est plutôt avec Leicester.

Avec une importance grandissante auprès de Brendan Rodgers, Kolo Touré a été confisqué par les Foxes. De quoi le priver de sa première CAN en tant que technicien. Si l’ex-défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire avait, selon nos sources, informé la Fédération Ivoirienne de Football de sa situation longtemps avant la CAN en Egypte, c’est à la veille du match face au Maroc que la nouvelle a été officialisée, sous la poussée de journalistes curieux.

«Kolo Touré a une responsabilité avec Leicester qui fait qu’il n’est pas avec nous. Vous savez que le début des championnats européens est proche, et que les clubs entament leur préparation. On a donc voulu qu’il ne soit pas entre deux choses. Mais il reste toujours dans le staff. Car il reste mon adjoint», a déclaré Kamara Ibrahim en conférence de presse du jeudi 27 juin 2019.

Patrick GUITEY au Caire
Sport-ivoire.ci

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire